Les iPhone 16 Pro plus grands que les iPhone 15 Pro : à quel point ?
Un comparatif nous permet d’y voir plus clair sur ce qui tramerait en interne, chez Apple.
Selon nos confrères de chez MacRumors, les dimensions précises des prochains iPhone haut de gamme seraient déjà connues. Les iPhone 16 Pro seraient ainsi dotés d’un écran de 6,27 pouces, alors que les iPhone 15 Pro se contentent actuellement de 6,12 pouces officiellement. À titre de comparaison, notre source du jour mise aussi sur une diagonale de 6,85 pouces pour les iPhone 16 Pro Max contre 6,69 pouces pour les iPhone 15 Pro Max et 6,8 pouces pour les Samsung Galaxy S23 Ultra.
Bien sûr, rappelons que comme ces rumeurs restent au stade l’hypothèse, elles sont à considérer avec précaution. Mais MacRumors va même plus loin et pense connaître la masse des futurs modèles. Les iPhone 16 Pro pèseraient ainsi 194 g, un chiffre plus lourd que les 187 g des iPhone 15 Pro. Ces derniers ont vu leur poids baisser grâce à l’usage du titane, plus léger et soi-disant plus solide. Quant aux iPhone 16 Pro Max, le nombre atteindrait 225 g – soit 4 g de plus que pour les iPhone 15 Pro Max. Les prix, pour leur part, restent la grande inconnue.
Des téléphones plus grands
Avec ceci, MacRumors estime que les iPhone 16 Pro seraient aussi plus grands que les iPhone 15 Pro. Pour illustrer ses dires, le média cite une largeur de 71,45 millimètres pour le nouveau modèle, contre 70,6 millimètres pour son prédécesseur. La longueur étant aussi rehaussée, avec 149,6 millimètres, contre 146,6 millimètres auparavant.
Pour les iPhone 16 Pro Max, la tendance est similaire : comptez 77,58 millimètres de largeur et 163 millimètres de longueur. Des mesures à mettre en parallèle avec les 159,9 millimètres de longueur et les 76,7 millimètres de largeur de l’iPhone 15 Pro Max.
L’épaisseur, qu’il s’agisse des modèles iPhone 16 Pro Max ou iPhone 16 Pro, resterait cantonnée à 8,25 millimètres. Pas de changement, ici.
Calendrier de sortie potentiel
Si Apple ne déroge pas à ses habitudes en la matière, les nouveaux iPhone devraient être dévoilés dans un an, environ. Les derniers ne datent en effet que de ce mois-ci. Le fabricant les a présentés lors d’un keynote organisé en Californie, et retransmis comme chaque année en direct.
D’ici là, notons par ailleurs que le prix des iPhone 15 et des iPhone 15 Pro pourrait drastiquement chuter. C’est ainsi ce que tend à démontrer une nouvelle étude du tarif des modèles précédents, publiée tout récemment en France.
- Les iPhone 16 Pro pont être plus imposants que les iPhone 15 Pro
- Idem pour les iPhone 16 Pro Max, comparés aux iPhone 15 Pro Max
- Le poids pourrait aussi être revu à la hausse, mais l’épaisseur ne changerait pas
Jagjazz31
1 octobre 2023 à 10 h 40 min
Quand cette course à la démesure va-t-elle s’arrêter ?
de 15cm de haut, 8cm de large et autour des 200g….. ce n’est plus du smartphone mais une mini TV.
Bientôt il faudra un sac à dos pour porter son smartphone 😂😂