Avec la sortie des nouveaux iPhone 15, Apple a réussi son pari
Du côté des iPhone 15 Pro, cependant, la question reste en suspens.
Apparemment, les iPhone 15 se vendent mieux que les iPhone 14. Mais les délais pour recevoir les iPhone 15 Pro sont légèrement plus courts que lors de la sortie des iPhone 14 Pro, ce qui laisse penser qu’Apple a peut-être surestimé leur succès. La nette tendance à la hausse des modèles de base semble toutefois compenser largement, signe qu’Apple est probablement sur le point de confirmer ses estimations globales. Peut-être une bonne nouvelle pour les investisseurs, à l’heure où un titre AAPL s’échange aujourd’hui contre 169 dollars environ.
Les iPhone 15 profitent de nombreuses améliorations, comparés à leurs prédécesseurs. Les plus notables se comptent probablement parmi l’arrivée de la Dynamic Island à l’avant, le passage du capteur photo principal à quarante-huit mégapixels et l’abandon de la connectique Lightning (propriétaire). À la place, les utilisateurs profitent désormais d’une fiche USB-C, le nouveau câble associé étant fourni dans le coffret. Ce dernier est par ailleurs plus compact que le précédent, en limitant encore davantage l’usage de plastique.
Un succès en attente pour les iPhone 15 Pro ?
Malgré tout, une étude estime qu’Apple aurait commandé à ses fournisseurs bien plus d’écrans pour les iPhone 15 Pro que pour les iPhone 14 Pro. Ceci laisse donc penser que les prochains mois seront décisifs, afin de savoir si la mise d’Apple portera ses fruits à plus long terme.
Les iPhone 15 Pro reprennent de nombreuses caractéristiques techniques de leurs prédécesseurs, comme le taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde pour l’écran de 6,1 pouces. Celui-ci passe à 6,7 pouces sur l’iPhone 15 Pro Max, seul à être doté d’un zoom optique x5. Avec ceci, les modèles Pro peuvent tourner en ProRes et en ProRAW – des formats très appréciés dans l’imagerie professionnelle, justement.
Le point sur la concurrence
Face aux iPhone 15 Pro se dressent aujourd’hui les Samsung Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5, cadors pliables de la firme coréenne du même nom. La société serait d’ailleurs le numéro un mondial du secteur des mobiles à clapet, alors qu’Apple rechigne encore à sortir son propre modèle. Mais de nombreux brevets déposés par la société de Tim Cook montrent que ses ingénieurs y travaillent tout de même depuis un certain temps.
Google, de son côté, devrait présenter les nouveaux Pixel 8 et Pixel 8 Pro pas plus tard qu’au début du mois prochain. Mais les trois géants pourraient bientôt devoir composer avec une potentielle alternative dopée à l’intelligence artificielle, signée OpenAI, SoftBank et Jony Ive. Le design star de la firme à la pomme aurait en effet rencontré Masayoshi Son et Sam Altman, il y a peu. La teneur de leurs discussions reste sujette à caution, mais il serait question d’un produit – pas d’un simple service.
En bref :
- Les iPhone 15 semblent se vendre mieux que les iPhone 14
- Pour les iPhone 15 Pro, c’est l’avenir qui nous le dira
- Google va bientôt présenter ses Pixel 8
HSD
29 septembre 2023 à 12 h 42 min
c’est la pénurie totale à minima des versions pro.
Des articles pour comprendre ce qu’il se passe serait les bienvenus.
Je change tous les ans et c’est bien la première que je ne l’ai pas la première semaine.