La fin de l’interdiction de l’iPhone 12 est proche
Apple aurait déjà envoyé sa mise à jour pour l’iPhone 12 aux autorités françaises. Cette mise à jour doit régler le problème d’ondes de ce modèle et faire lever son interdiction de vente dans l’Hexagone.
- À cause d’un problème d’onde, la vente de l’iPhone 12 est provisoirement interdite en France
- Apple prépare une mise à jour pour régler ce problème
- Et cette mise à jour aurait déjà été envoyée aux autorités compétentes
- Si l’iPhone 12 n’est plus vendu par Apple, il s’agit d’un modèle très populaire sur le marché de l’occasion et du reconditionné
Le 13 septembre, alors qu’Apple présentait ses iPhone 15, les autorités françaises ont annoncé une interdiction de la vente de l’iPhone 12. “L’ANFR demande à @Apple de retirer du marché français l’iPhone 12 à compter d’aujourd’hui, le 12 septembre 2023, suite à un dépassement de la limite de DAS constaté sur ce modèle”, écrivait l’Agence nationale des fréquences. Pour éviter un rappel des modèles en circulation, Apple prépare une mise à jour pour l’iPhone 12 qui permettra à ce modèle d’être conforme aux exigences des autorités.
Et la bonne nouvelle, c’est que la situation devrait bientôt se débloquer. En effet, on apprend d’un article de Reuters que la firme de Cupertino aurait déjà développé cette mise à jour, qui permettra de faire lever l’interdiction de vente de l’iPhone 12. L’agence indique qu’Apple aurait déjà envoyé sa mise à jour aux autorités compétentes. Mais pour le moment, on ne sait pas quand cette mise à jour sera déployée.
En tout cas, la levée de cette interdiction provisoire sera un gros soulagement pour les entreprises qui commercialisaient encore l’iPhone 12 et qui ne peuvent pas, à ce jour, vendre leurs stocks en France. Sorti en 2020, l’iPhone 12 n’est plus commercialisé par Apple. En revanche, celui-ci était encore listé sur les sites de certains revendeurs. Et sur le marché du reconditionné, il s’agit même de l’un des best-sellers.
L’iPhone 12 cartonne encore sur le marché du reconditionné
Un récent article de Les Echos évoque d’ailleurs l’impact que cette interdiction a eu sur les plateformes Back Market et Certideal. En effet, il est important de rappeler que sur le marché mondial du reconditionné et de l’occasion, les anciens iPhone se vendent très bien. Et les produits Apple dépassent même ceux de Samsung sur ce segment.
Si les anciens iPhone sont aussi populaires sur le marché de l’occasion, c’est parce qu’Apple fournit des mises à jour logicielles sur de plus longues durées. L’iPhone 12, par exemple, a encore reçu la mise à jour iOS 17. Cela permet aux utilisateurs d’avoir les derniers correctifs de bugs et de profiter d’une partie des nouveautés logicielles qu’Apple propose en 2023.
Sur l’écosystème Android, certains appareils ne reçoivent plus de mises à jour majeures après 3 ans. Cependant, ces dernières années, les principales marques ont fait un effort pour fournir, au moins, les mises à jour de sécurité, pendant 5 ans.
loulou714
27 septembre 2023 à 8 h 12 min
Y’a que la France pour faire chier. Le 12 date pas d’hier….
wiwi
2 octobre 2023 à 10 h 25 min
Apple a tout intérêt à traîner des pieds 😂
Y a plein de processeurs d’iPhones 12 ont acheté en urgence des iPhones 14 ou 15…
Rien de mieux pour booster leurs derniers modèles
wiwi
2 octobre 2023 à 10 h 25 min
Possesseur ! Et non pas processeur