iPhone 15 : Apple offre de nouvelles informations sur les batteries
Apple donne de nouvelles informations aux utilsateurs concernant la durée de vie de leur batterie d’iPhone.
Apple a été vivement critiquée cette année pour la capacité des batteries des iPhone 14. Beaucoup reprochent à la marque à la pomme d’avoir surestimé la durée de vie d’une seule charge. D’autres se plaignent de la dégradation prématurée des batteries. Depuis plusieurs années il est en effet possible de connaître « l’état de santé » de sa batterie. Une information clé qui permet de savoir comment sa batterie supporte les différents cycles de charge au fil des mois.
Tout savoir sur les nouveaux iPhone 15 Pro et Pro Max
L’iPhone 15 va plus loin
Mais Apple veut aller encore plus loin avec l’iPhone 15. Nous vous avons déjà parlé de la fonctionnalité, annoncée presque en cachette, qui permet de bloquer la recharge à 80 % pour améliorer la durabilité de la batterie. Apple propose également à ses utilisateurs de mettre la main sur de nouvelles données, pour mieux comprendre les cycles de charge.
Dans les réglages de l’appareil, il est désormais possible de retrouver des informations comme la date de fabrication de la batterie ou encore la première fois qu’elle a été mise sous tension. Le nombre de cycles en cours est également indiqué dans ce nouveau panneau.
Can confirm iPhone 15s now show battery cycle count in Settings > General > About pic.twitter.com/G0bOsYYCx4
— Ray Wong (@raywongy) September 20, 2023
Avoir une meilleure compréhension de sa batterie
Bien qu’il a toujours été possible d’accéder à ces données, plus ou moins facilement, le fait qu’Apple les offre ainsi à ses utilisateurs montre les efforts fournis par la firme de Cupertino pour amener plus de transparence sur le sujet des batteries. Pour l’heure cette fonctionnalité est limitée aux iPhone 15. Il n’est pas encore certain qu’Apple prenne le temps de modifier iOS 17 dans les prochains mois pour ajouter ce réglage aux autres iPhone, plus anciens.
En fonction du nombre de cycles en cours, l’état de vie de la batterie ne sera pas le même. Plusieurs experts sur le sujet le répètent également, rien ne sert de charger sa batterie à 100 %. Une recharge totale peut même avoir des conséquences néfastes sur le long terme.