Ce logiciel rend les vieux Mac plus performants : ne soyez plus ralenti
Intego Washing Machine X9 permet de faire face à la frustration à cause d’un ordinateur trop lent.
Les propriétaires de Mac peuvent s’offrir le logiciel Washing Machine d’Intego, accessible dès 19,99 euros pour un an de nettoyage de Mac. Soit une réduction de 60 %, ou de 30 euros sur le prix de base de 49,99 euros par an.
Washing Machine permet, notamment, de supprimer automatiquement les doublons présents sur votre disque dur. Des fichiers inutiles et qui peuvent prendre de la place. Or, ceux-ci sont aussi synonymes, le plus souvent, de ralentissement du système d’exploitation. Et même avec les dernières mises à jour proposées par Apple, les anciens Mac peinent encore à faire face aux requêtes des programmes d’aujourd’hui. Après quelques années seulement d’utilisation, on se retrouve donc avec un appareil trop frustrant à utiliser.
Washing Machine est un logiciel créé en France, et de nombreuses explications pour maîtriser le logiciel sont disponibles sur le site du développeur. Ces documents sont très complets et disponibles à tout moment, puisque stockés en ligne. Washing Machine, cependant, demande d’être installé en local. Mais les possibilités sont multiples, et le programme peut être installé aussi bien sur les MacBook Air que les MacBook Pro. L’éditeur ne se limite d’ailleurs pas qu’à deux machines, puisque les iMac, les Mac Studio, les Mac Pro et les Mac mini sont aussi compatibles.
Vérifiez simplement la version du système d’exploitation, car Washing Machine ne peut être installé que sur macOS 10.13 ou une version supérieure. Une édition pour Windows est aussi proposée, dès Windows 8.1.
Washing Machine : les autres fonctionnalités
L’offre à 19,99 euros la première année d’Intego pour Washing Machine permet aussi d’accéder à la fonctionnalité de tri automatique des dossiers. Celle-ci range intelligemment les fichiers présents sur votre Mac. De cette manière, vous n’avez pas à le faire vous-même.
Avec ceci, Washing Machine intègre aussi un outil pour repérer d’autres types de “fichiers inutiles”. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment les fichiers de langue qui traduisent vos app dans des langues que vous ne maîtrisez pas. On sait, par ailleurs, que la capacité de stockage affichée sur la page de vente des Mac n’est qu’indicative.
Et pour cause : en réalité, le système d’exploitation occupe déjà une grande partie du SSD. C’est la même chose sur les iPhone tournant sous Android ou sous iOS. Ceci oblige d’ailleurs, parfois, à investir dans un modèle très cher, chez Apple. C’est le prix à payer pour un SSD bien fourni. Des centaines d’euros, soit beaucoup plus que Washing Machine, qui permet de gagner de l’espace
.La sécurité avant tout
L’offre à 19,99 euros la première année de Washing Machine est donc proposée par Intego. Il s’agit d’un éditeur de logiciels très fiable, puisqu’il opère depuis 1997, tout de même. De plus, il s’agit à l’origine d’un éditeur d’antivirus, comme avec la suite Pack Premium Mac ou la suite Mac Security And Performance. La sécurité est donc le cœur de métier d’Intego.
Quand il s’agit de traiter avec nos données personnelles, la sécurité et la confidentialité sont primordiales. Surtout lorsque des données importantes rentrent en jeu, comme un livre de comptes ou des vidéos de vacances entre amis.