Suivez-nous

Apple Watch

Il y a 9 ans, Apple présentait l’Apple Watch

Apple a présenté l’Apple Watch il y a 9 ans, elle domine le marché des montres connectées depuis.

Publié le

 
apple watch concept
© 9to5Mac / Parker Ortolani

Il y a des dates qui marquent plus que d’autres. C’est notamment le cas du 9 septembre 2014. Ce jour là Tim Cook organise le traditionnel keynote de rentrée de la marque à la pomme. Sur le devant de la scène du Steve Jobs Theater, le CEO d’Apple vient de finir la présentation des iPhone 6 et 6 Plus.

Mais il a “one more thing” à nous présenter. En prenant son temps, Tim Cook dévoile un “nouveau produit” qui doit “changer l’histoire d’Apple”. Ce nouvel appareil, c’est l’Apple Watch. La première montre connectée de l’histoire de la pomme. Aujourd’hui encore, 9 ans après sa sortie, l’Apple Watch ne souffre d’aucune concurrence réelle, malgré les projets des constrcteurs concurrents, Samsung en tête.

Quatre ans plus tard, en 2018, Apple présente l’Apple Watch Series 4. Elle est la première évolution majeure de la montre. Le designer de génie Jony Ive a longtemps travaillé sur ce nouveau produit et l’Apple Watch Series 4 est aux yeux de beaucoup l’une des dernières grandes réussites de Ive chez Apple.

L’Apple Watch Series 5 : il y a eu un avant, et un après

La montre d’Apple va finalement connaître son plus grand changement l’année suivante, avec l’arrivée de l’Apple Watch Series 5. La firme de Cupertino propose une nouvelle fonctionnalité unique au monde. L’écran de la montre reste allumé en permanence.

Cette option, très critiquée lors de sa présentation fût une vraie réussite pour Apple. Elle est toujours adoptée aujourd’hui sur les montres de la pomme et malgré les doutes, elle n’affecte pas considérablement la durée de vie de la batterie de l’appareil.

Apple Watch Ultra : le début d’une nouvelle histoire

L’an dernier Apple a présenté une nouvelle version de sa montre, la Series 8. La firme de Cupertino nous avait déjà habitué à des modèles sortant de la chronologie classique. Des Apple Watch SE avaient ainsi vu le jour par le passé (en 2020 et 2022) mais jamais la Pomme n’avait proposé une version premium de sa montre.

C’est désormais le cas avec l’Apple Watch Ultra. La montre, pensée pour les sportifs et les aventuriers se veut une solution endurante, puissante et incassable. Conçue dans un châssis en titane, elle doit tenir sur une seule charge pendant plusieurs jours. Des évolutions qui ont néanmoins un coût, l’Apple Watch Ultra est vendue par Apple à 850€.

Que faut-il attendre cette année ?

Alors que le keynote de rentrée d’Apple est prévu pour ce mardi 12 septembre, la marque à la pomme devrait profiter de l’occasion pour mettre à jour ses montres connectées. Si aucun grand changement n’a été annoncé par les analystes en amont de la conférence, Apple pourrait nous surprendre.

La firme de Cupertino aurait prévu de mettre à jour son Apple Watch Series (avec la Series 9) mais aussi la version Ultra de la montre. Une Ultra 2 serait ainsi en préparation. Vous pouvez retrouver toutes les innovations attendues sur les montres d’Apple dans cet article.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.