Annonce : l’Apple Watch Series 9 a été présentée
Une nouvelle montre connectée disponible dans seulement quelques jours.
- Apple a dévoilé l’Apple Watch Series 9
- La montre a droit à un nouveau processeur
- Peu de changements sont à relever
Lors de son traditionnel keynote de fin d’année, Apple a dévoilé l’Apple Watch Series 9, sa nouvelle montre connectée phare. L’appareil est doté d’un processeur plus puissant que jamais, et tourne sous le système d’exploitation watchOS 10 dévoilé à la Worldwide Developer Conference. Le prix pour le modèle de base devrait tourner autour des 500 euros, à personnaliser avec la couleur de boîtier et le bracelet de son choix.
L’Apple Watch Series 9 est le wearable idéal de tous les propriétaires d’iPhone. Conçue par le même fabricant, la montre connectée dispose en effet de nombreuses intégrations avec le smartphone. On peut par exemple envoyer des SMS directement depuis son poignet, passer des appels ou encore prendre soin de sa santé mentale avec l’app éponyme.
Un appareil très polyvalent
La plateforme de l’Apple Watch Series 9, watchOS 10 donc, propose aussi d’enregistrer des électrocardiogrammes et de compter le nombre de pas effectués dans la journée. Des rappels réguliers sont paramétrables, pour bouger, pour boire de l’eau ou encore pour couper la cuisson d’un plat. L’App Store permet avec ceci de télécharger des millions de services tiers, parfois disponibles aussi chez la concurrence.
Une proposition de valeur qui, bien sûr, rappelle celle de la toute nouvelle Galaxy Watch 6. Présentée cette fois-ci par la marque coréenne Samsung, la montre connectée tourne sous Wear OS, une déclinaison d’Android. L’écran y est cependant circulaire, avec un diamètre de 1,5 pouce et un affichage toujours allumé. Comptez seize gigaoctets de stockage interne et deux gigaoctets de mémoire vive. Apple, de son côté, reste discrète sur les chiffres de la RAM. Ceux-ci ne sont d’ailleurs indiqués que pour les iPad Pro et les Mac.
Les nouveautés de watchOS 10
Concrètement, mis à part sa puce plus rapide, l’Apple Watch Series 9 n’apporte que peu de nouveautés comparées à celles du modèle précédent. Mais c’est la première du genre à tourner nativement sous watchOS 10, avec de nombreuses fonctionnalités inédites à la clef. On peut par exemple y télécharger des cartes hors ligne avec Apple Plans, y profiter d’un relooking complet de plusieurs apps ou encore recevoir des alertes d’altitude.
watchOS 10 est aussi compatible avec d’anciennes versions de l’Apple Watch, comme la Series 7 ou la Series 6.
paul.therage@orange.fr
12 septembre 2023 à 19 h 57 min
Ça serait sympathique si cette option pourrait être intégrée à la Watch ultra 1