L’iPhone 15 Pro aurait 8 Go de RAM, une première chez Apple
Apple prépare de nouveaux iPhone 15. Ils devraient avoir le même stockage que l’an dernier mais une meilleure RAM.
Apple est sur le point de présenter ses nouveaux iPhone 15. En plus des versions « classique » et « Plus », la firme de Cupertino devrait mettre à jour sa gamme « Pro ». Le téléphone pourrait ainsi avoir le droit à plusieurs changements. Dans son dernier rapport sur le sujet, l’entreprise taïwanaise TrendForce suggère que le téléphone de la Pomme aura 8 Gb de RAM.
L’iPhone 14 Pro, présenté l’année dernière par Apple n’avait eu le droit qu’à 6 Gb de RAM. Cette évolution devrait se faire sans changements dans les capacités de stockage de la nouvelle génération. L’iPhone 15 Pro serait ainsi disponible avec 128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To.
L’augmentation de la capacité de la RAM devrait permettre d’obtenir de meilleures performances, notamment sur le multitâche. Le choix de cette nouvelle configuration dans le stockage de l’iPhone 15 Pro devrait également avoir des conséquences pour les iPhone 15 et 15 Plus.
Les téléphones « entrée de gamme » d’Apple devraient récupérer l’architecture des iPhone 14 Pro. En plus du processeur A16 qui devrait les faire fonctionner, les téléphones auront eux aussi le droit à 6 Gb de RAM. En ce qui concerne le stockage Apple ne fait pas de différence entre les versions Pro et classique. Tous auront le droit à 128 Go au minimum et 1 To au maximum.
Des téléphones toujours aussi chers
L’autre grande information révélée par Trendforce dans son rapport concerne le prix du prochain iPhone 15 Pro. Selon les informations de l’entreprise, le téléphone devrait toujours être vendu contre 999 $ dans le pays de l’Oncle Sam. Pas de hausse de prix sur ce modèle, qui sera vendu au même tarif que l’iPhone 14 Pro l’an dernier.
Les changements devraient uniquement concerner l’iPhone 15 Pro Max. Avec l’arrivée d’un nouveau capteur au sein du bloc photo, le fameux périscope dont nous vous parlions en détail dans cet article, Apple devrait augmenter le prix de vente de l’iPhone 15 Pro Max.
La firme de Cupertino pourrait le présenter mardi à un prix de 1199 $, soit 100 $ de plus que l’an dernier. En Europe cette hausse pourrait faire passer le prix du modèle au-dessus de la barre des 1500 euros, lui qui est déjà à 1479 € avec l’iPhone 14 Pro Max.