Keynote iPhone 15 : 4 propositions pour un “One More Thing” sans pareil
Voilà 4 produits ou fonctionnalités qu’Apple ne devrait pas montrer ce soir, selon les dernières rumeurs. Mais on ne peut s’empêcher de rêver et de voir l’un de ces souhaits devenir réalité d’ici quelques heures…
Mise à jour du 12 septembre : le Keynote, c’est ce soir 19 h 00. Rendez-vous ici pour le suivre à nos côtés !
Dans une semaine, Apple organise son événement Rêvélation. Les stars du jour seront sans doute les nouveaux iPhone 15, mais d’autres appareils plus discrets seraient aussi en développement chez Apple. La plupart restent cependant sous les radars, et ne sont pas encore prêts pour une commercialisation. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de revenir sur ces futurs succès supposés, qui manqueront sûrement à l’appel mardi prochain…
1 – Les lunettes Apple Glass
Pour commencer, après la présentation du casque de réalité mixte Vision Pro, difficile de ne pas évoquer le cas des Apple Glass. Ces lunettes connectées sur lesquelles travaille le fabricant depuis un moment (des brevets le prouvent) pourraient voir le jour en 2026 – au plus tôt. Avec peut-être visionOS comme système d’exploitation, celui-ci étant particulièrement bien adapté à la réalité augmentée.
Avec les Apple Glass, nous profiterions d’une monture bien plus confortable que le Vision Pro. Ce dernier est en effet relativement lourd, et ne convient pas encore à un usage prolongé. Comme toute paire du genre, les Apple Glass connaîtraient toutefois des difficultés de développement. Souvent, ce sont ici les batteries qui posent souci, à cause de risques de surchauffe.
2 – Un MacBook tactile avec Face ID
Avec ceci, Apple travaille aussi sur un MacBook tactile. Également aperçu dans des brevets, ce modèle n’est cependant pas encore prêt pour le grand public. Mais la concurrence propose des alternatives depuis près de dix ans déjà, si bien que le marché semble avoir confirmé l’intérêt pour cette technologie. Apple pourrait donc rapidement se faire une place de choix sur le secteur.
Qui plus est, la firme dispose déjà de tout le savoir-faire nécessaire puisque les iPad, associés à leur Magic Keyboard, se comportent peu ou prou comme un ordinateur portable convertible. Il ne restera alors plus qu’à ajouter la solution de déverrouillage biométrique par reconnaissance des visages Face ID, également en développement pour les Mac…
3 – Une montre connectée au design circulaire
Pour aller plus loin, nous aimerions aussi voir débarquer une Apple Watch circulaire, très bientôt. Mais l’Apple Watch Series 9 qui sortira probablement le 12 septembre devrait reprendre les codes de design du modèle qui la précède. Seul le processeur serait ainsi amélioré.
De nombreux autres fabricants proposent déjà des montres connectées tactiles et circulaires. C’est notamment le cas de Google, de Motorola ou de Garmin.
4 – La recharge inversée sur iPhone !
Pour finir, rappelons que les iPhone ne sont toujours pas non plus compatibles avec la recharge inversée. Il s’agit pourtant d’un outil primordial, pour dépanner un ami à court d’énergie.
Concrètement, il suffirait de poser un autre téléphone, coque contre coque, sur le dos de l’iPhone. Le transfert d’électricité s’effectuerait alors, sans fil. La proposition de valeur a déjà fait ses preuves, notamment chez Samsung.
Diallo
9 septembre 2023 à 19 h 41 min
C’est magnifique