Elle vole un iPhone en “mangeant” le câble de sécurité
Pour avoir un nouvel iPhone certaines personnes sont prêtes à tout, même y laisser une dent.
Les iPhone font rêver des millions de personnes, nous les premiers. Mais certaines personnes sont (vraiment) prêtes à tout pour avoir un téléphone de la marque à la pomme. Ainsi en Chine, une femme a mordu un câble de sécurité jusqu’à le briser pour voler un iPhone 14 Plus.
L’information a été révélée par le South China Morning Post. Selon le récit fait dans l’article, la jeune femme aurait réussi à s’échapper d’un magasin Apple (ou chez un revendeur tiers, l’information n’est pas claire). Mais son tour de force réside dans le fait qu’elle ait réussi à emporter un iPhone 14 Plus.
Les dents, notre meilleur allié pour le vol d’iPhone
Les téléphones, présents pour des démonstrations, sont rattachés à des tables par un câble de sécurité très dur. Ce n’est pas la première fois que ce fil est sectionné, mais en revanche cette histoire prend une autre tournure quand on sait comment la jeune femme a fait pour couper le câble de sécurité.
Plutôt que de se servir d’une pince coupante, elle a préféré ses molaires. Si personne ne remarque rien sur le coup, le vol fini par être déclaré et en quelques heures elle est retrouvée à son domicile. Elle expliquera à la police vouloir acheter un iPhone après avoir perdu le sien. À la vue du prix elle aurait préféré le voler.
Un gros manque de sécurité
Cette histoire démontre en tout cas un certain souci dans la sécurité des magasins de revente d’iPhone en Chine. En effet, les câbles de sécurité sont pensés pour déclencher une alarme en cas de tentative de vol. Sur les images de la vidéosurveillance, les journalistes du South China Morning Post, qui ont eu accès aux images, disent bien voir et entendre l’alarme.
Mais dans le magasin le personnel n’a pas bronché, continuant de gérer le stock, la caisse ou de discuter avec d’autres clients pour les conseillers. Une fois le téléphone détaché de son câble, la jeune femme a quitté le magasin d’un pas pressé, sans courir pour autant.