iPhone 15 : le compte à rebours a commencé
Apple devrait présenter de nouveaux iPhone le 12 septembre prochain. Dans moins d’une semaine.
L’iPhone 15 devrait être l’attraction technologique de cette rentrée. Il y a quelques jours Apple confirmait la tenue d’une conférence le 12 septembre prochain. Aujourd’hui, elle vient d’ouvrir sa salle d’attente virtuelle déclenchant ainsi le compte à rebours avant le début de ce keynote.
Le compte à rebours a été lancé en direct sur YouTube, à moins d’une semaine de la tenue de l’événement. Pour rappel, ce keynote de rentrée baptisé « Wonderlust » par les équipes de la Pomme doit débuter le 12 septembre prochain précisément à 19 heures (heure de Paris).
Un retour au Steve Jobs Theater ?
En plus de la vidéo YouTube qui permettra de suivre les annonces d’Apple en vidéo, le site web de la Pomme retransmettra lui aussi cette vidéo d’annonce au cours de la soirée. Selon les dernières informations des analystes, le keynote devrait prendre une forme assez classique de vidéo préenregistré.
Apple utilise cette méthode depuis le début de la pandémie et ne semble pas prête à faire un retour en arrière. Les équipes de Tim Cook ont néanmoins laissé entendre qu’un ou plusieurs passages de la vidéo pourraient avoir été tournés dans le Steve Jobs Theater, lieu de présentation par excellence des iPhone pendants des années.
Que faut-il attendre de ce keynote ?
Apple organise tous les ans un keynote à la rentrée. C’est généralement le moment que choisit la Pomme pour présenter ses nouveaux iPhone au monde. 2023 ne devrait pas faire exception sur ce point. Mais en plus des téléphones, dont nous avons parlé en détail dans cet article, Apple devrait profiter de la soirée pour faire d’autres annonces.
Plusieurs rumeurs suggèrent qu’Apple pourrait présenter de nouvelles montres connectées. Avec l’arrivée l’an dernier de l’Apple Watch Ultra, la Pomme a réussi à se réinventer, près de 10 ans après le premier modèle.
Des AirPods sont aussi attendus, mais les dernières rumeurs à leur sujet sont assez peu enthousiastes. Il ne s’agirait que d’une mise à jour mineur concernant le port de charge. Apple passerait ainsi d’une sortie Lightning à de l’USB-C, une solution plus universelle qui devrait aussi faire son arrivée sur les iPhone.
Andre-34
7 septembre 2023 à 4 h 46 min
J’aimerais pouvoir poser à plat mon iPhone …
Franchement c’est si compliqué ?
Et puis niveau esthétique se serait mieux