Ces faux iPhone 15 font sensation sur les réseaux sociaux
Apple va bientôt présenter ses iPhone 15. En attendant des maquettes circulent sur la toile.
À quelques jours de la conférence de rentrée d’Apple prévue pour le 12 septembre prochain, des images de faux iPhone 15 circulent sur les réseaux sociaux. Sonny Dickson est à l’origine de cette rumeur. Le spécialiste de la marque à la pomme, qui s’est déjà fait remarquer par le passé, a publié plusieurs images de ce qu’il présente comme des “faux iPhone 15”.
En raison du passé glorieux de cet internaute, qui avait notamment dévoilé le design de l’Apple Watch Ultra avant tout le monde, ces images d’iPhone 15 disposent d’un crédit important. Elles présentent en tout cas toutes les caractéristiques attendues depuis un an.
Pas de surprises, mais des confirmations
— Sonny Dickson (@SonnyDickson) August 30, 2023
Le port USB-C est bien présent au bas du téléphone. L’appareil photo semble un peu plus gros que sur les années précédentes, trahissant la présence d’un capteur périscope sur les modèles “Pro” et “Pro Max” ? En ce qui concerne les coloris, là encore Dickson ne fait aucune grande découverte.
Il suit les différentes annonces de ces dernières semaines qui tablent à l’unanimité sur des tons pastel, plutôt sombre pour les iPhone haut de gamme. Ces choix contrastes fortement avec les iPhone 13 et 14 qui étaient remplis de couleur. On se souviendra notamment du nouveau coloris présenté au début de l’année sur l’iPhone 14, le téléphone arborant un jaune vif, pas du goût de tout le monde.
— Sonny Dickson (@SonnyDickson) August 30, 2023
Réponse le 12 septembre
Afin de savoir si ces maquettes sont bien des répliques exactes de l’iPhone 15 il faut encore attendre une douzaine de jours. Apple devrait lever le voile lors de son keynote Wonderlust. Sauf grande surprise, de nombreux points aperçus sur ces téléphones devraient être présent dans la conférence.
En plus des iPhone 15 Apple pourrait profiter de cette tribune pour mettre à jour ses Apple Watch. Les montres connectées pourraient être accompagnés par une nouvelle génération d’AirPods mais cette rumeur, arrive récemment, ne fait pas encore consensus au près des analystes.