Protections iPhone 15 : par quoi et pourquoi remplacer le cuir
Des informations supposément en provenance des chaînes d’approvisionnement appuient l’arrêt des coques iPhone en matière animale chez Apple.
- De nouvelles rumeurs concernant la fin des protections en cuir du futur téléphone d’Apple ont vu le jour
- Certaines d’entre elles proviendraient des chaînes d’approvisionnement de la firme à la pomme
- La cause profonde est peut-être autre que l’argument écologique
La rumeur selon laquelle Apple pourrait ne plus proposer de protection en cuir pour les iPhone s’amplifie, de quoi la prendre un peu plus au sérieux.
Cette information a d’abord été rapportée plutôt dans le mois par Dan Rui. Dans son post sur le réseau social X, l’analyste Apple évoquait la possible fin des coques en cuir pour les iPhone, sans plus de précision. Plus tard, d’autres informateurs ont appuyé la rumeur. Aujourd’hui, 9to5Mac vient encore la renforcer grâce à leurs sources. D’après leurs dires, les informations sont en provenance directe des chaînes d’approvisionnement Apple.
Ces mêmes sources désignent les futures protections d’Apple comme « coque en cuir et tissu de protection de l’environnement MagSafe ». Les coques seraient donc fabriquées à partir de deux éléments : du tissu et du similicuir.
À quoi pourraient ressembler les coques ?
Dan Rui a partagé il y a peu des contenus intéressants. Il a d’abord publié une photo montrant des coques, précisant que les clichés proviennent du réseau social chinois Weibo. La même information a également été transmise en amont par Majin Bu.
Les matériaux sur les photos ressemblent à du textile du type Alcantara, mais cela ne coïnciderait pas avec l’argument écologique, comme vu plus bas.
These images were seen on the weibo platform, but after coming over to Twitter and refreshing the feed, I think @MajinBuOfficial posted them earlier.
— DuanRui (@duanrui1205) August 28, 2023
Dans sa seconde publication sur le sujet, il a partagé une vidéo montrant des tissus de diverses couleurs, sans aucune information supplémentaire. On suppose qu’il pourrait s’agir des tissus utilisés pour fabriquer les futures protections de l’iPhone 15.
— DuanRui (@duanrui1205) August 28, 2023
L’environnement est-il la cause réelle ?
La firme à la pomme n’a donné aucune information concernant l’arrêt des coques en cuir et sa cause, ce qui laisse place à différentes suppositions. Même si les sources concordent pour dire que la motivation est environnementale, y compris celles en provenance supposée des chaînes d’approvisionnement, on peut penser que la qualité des étuis en cuir ait également pu impacter leur mise à l’arrêt.
Car, si l’argument écologique/végane est un excellent argument marketing, la cause profonde de ce changement est peut-être autre. En effet, de nombreux avis d’internautes se rejoignent pour dire que la qualité de ces protections en cuir était à revoir. Il est arrivé à certains d’entre eux que la couleur s’estompe au bout de quelques semaines d’utilisation. De quoi rager vu le prix des protections.
Et vous, que pensez-vous de la qualité des coques en cuir des iPhone ?
Yandex
30 août 2023 à 19 h 48 min
comme souvent vous faite des hypothèses sorties de nulles part .