À quoi ressemble l’iPhone 15 avec un port USb-C ?
Apple devrait ajouter un port USB-C à son prochain iPhone, un choix subi par les réglementations européennes.
L’un des grands changements de l’iPhone 15 devrait être l’arrivée d’un port de charge USB-C en lieu et place de la prise Lighting. Cette modification du smartphone ne dépend pas d’une volonté propre d’Apple, mais plutôt d’une obligation qui a mis la firme de Cupertino devant le fait accompli.
L’arrivée d’un port de charge USB-C sur l’iPhone 15 semble donc une évidence, et les rumeurs sont nombreuses à ce sujet. Au cours de l’année, plusieurs analystes ont donné leur avis sur l’arrivée de l’USB-C et la façon dont Apple allait utiliser ce port de charge universel.
Récemment c’est Unknownz21, un utilisateur de Twitter connu pour ses informations sur la marque à la pomme qui a pris la parole concernant l’arrivée de l’USB-C sur les prochains téléphones de la firme de Cupertino. Il a notamment évalué deux images différentes de ce nouveau port de charge.
Il a assuré que les clichés pris par Kosutami, un autre utilisateur au bilan mitigé, étaient réels. Ce dernier a publié sur X (Twitter) des images de connecteurs de l’iPhone 15. Cette pièce précisément permet de voir comment l’iPhone 15 va être construit en son for intérieur par Apple.
iPhone 15s’ USB-C Connectors #Apple #appleinternal pic.twitter.com/uXywb9Z68M
— Kosutami (@KosutamiSan) August 8, 2023
Quelles sont les autres nouveautés de l’iPhone 15 ?
Apple utilisera donc un port USB-C sur son prochain téléphone. En plus de ce nouveau port de charge, la firme de Cupertino aurait prévu d’ajouter une puce A17 révolutionnaire à ses modèles « Pro » et « Pro Max ». Gravée en 3 nm par l’entreprise taïwanaise TSMC, il s’agira du processeur le plus puissant du marché.
Il devrait permettre de réduire considérablement la consommation d’énergie du téléphone. L’iPhone 15 Pro Max est ainsi annoncé avec une batterie dépassant les 48 heures d’autonomie, et pouvant même atteindre 72 heures avec un usage limité du téléphone.
Du côté de la photo aussi, Apple serait sur le point de faire plusieurs changements. Là encore les modèles « Pro » devraient bénéficier en premier des évolutions apportées par Apple. La marque à la pomme pourrait introduire un capteur « périscope » au sein de ses téléphones. Cette technologie a déjà fait ses preuves chez Samsung et Xiaomi et est très attendue du côté du Cupertino.