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X : le rebranding de Twitter a-t-il convaincu ?

Selon les données de Sensor Tower, le rebranding de Twitter a causé une hausse des 1 étoile sur l’App Store américain. Mais en même temps, les téléchargements mondiaux étaient en hausse.

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App Twitter iPhone
© Presse-citron.net
  • Très critiquée, la décision de remplacer Twitter par X a causé une avalanche de 1 étoile sur l’App Store
  • Cependant, le nombre de téléchargements dans le monde était en hausse
  • En tout cas, ce changement de nom et de logo annonce de gros changements à venir pour l’app

C’était l’une des grosses infos de fin juillet : Elon Musk a décidé d’opérer un rebranding sur Twitter, en renommant la plateforme X. Si ce changement de nom et de logo annonce le développement du projet de super application, la décision de renommer Twitter est loin de faire l’unanimité. De nombreux utilisateurs ont décidé d’exprimer leurs désaccords en donnant une mauvaise note à l’application “X” sur l’App Store.

Nos confrères de TechCrunch citent les données de Sensor Tower, qui indiquent que depuis le remplacement de Twitter par X, 78 % des notes données sur l’App Store américain étaient des 1 étoile. Sur les deux semaines qui ont précédé le rebranding, on avait 50 % de 1 étoile. En substance, alors que Twitter était déjà assez mal noté, les choses ont empiré après le changement de nom.

Hausse des installations

Certains ne se contentent pas de donner 1 étoile, ils s’expriment aussi dans les commentaires de l’application, demandant à X de ramener le petit oiseau bleu. Mais en même temps, toujours selon les données de Sensor Tower relayées par TechCrunch, le nombre d’installations de Twitter a également augmenté de 20 % dans le monde, en une semaine. Et le nombre d’utilisateurs hebdomadaires aurait connu une hausse de 3 % à 4 %. Par ailleurs, après ce rebranding de Twitter, la CEO de la plateforme, Linda Yaccarino, avait quant à elle évoqué un record d’utilisation.

Pourquoi Twitter devient X ?

Elon Musk est très attaché à la lettre X, qui était le nom de sa banque en ligne qui est devenue PayPal. Et aujourd’hui, le nouveau projet “X” consiste à créer une super application qui regrouperait un maximum de fonctionnalités utiles au quotidien de l’utilisateur. L’idée est de proposer une app similaire à WeChat en Chine, qui ne se contenterait pas de fournir un réseau social et une messagerie, mais qui offrirait d’autres services à l’utilisateur, dont le paiement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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612 avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. lordookami

    4 août 2023 à 9 h 37 min

    Perso je n’en rien à faire, pour le moment, de ce rebranding.

    Si l’app devient effectivement vraiment plus utile, là ça pourrait me convaincre que c’était une bonne idée de se dissocier de l’image que se font les gens de Twitter.

    Mais encore, il y a toujours la question de la confidentialité qui m’est chère.

    • aldo

      5 août 2023 à 8 h 42 min

      Totalement en accord avec vous

  2. Technick

    4 août 2023 à 10 h 40 min

    Et puis si on rechercche le dernier tweet de Madonna il suffit de rechercher Madonna X sur Google 😉 Serieusement, personne ne leur a expliqué l’impact de ce nom sur toute utilisation d’un moteur de recherche ? C’est introuvable (ou mal trouvé !)… Pas de conseillé Marketing dans le groupe ?

  3. Warren

    4 août 2023 à 13 h 55 min

    Tweeter ça devient n’importe quoi, personnellement j’ai désinstallé l’app. À voir, si Threads vaut le coup quand ce sera disponible.

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