Et de sept générations pour la tablette iPad mini !
Il s’agit, comme son nom l’indique, du plus petit modèle d’iPad disponible aujourd’hui.
- Apple préparerait l’iPad mini de septième génération
- Sa date de sortie reste inconnue
- Les smartphones pliants font de la concurrence à ce format
Apple serait en train de préparer la sortie d’un iPad mini de septième génération. C’est en tout cas ce qu’indique le compte ShrimpApplePro sur Twitter, qui n’en est pas à son coup d’essai. Cet informateur a en effet déjà été aperçu misant sur un design revisité pour les iPhone 15, avec des bords plus arrondis rappelant d’anciens modèles de mobiles pommés. Une rumeur depuis reprise par de nombreuses autres sources relativement fiables, même si ces indices restent comme souvent à considérer avec des pincettes.
En ce qui concerne la tablette, nous ne disposons que de peu de détails à son propos pour l’instant. On sait cependant que la sixième génération en vente actuellement est, avec l’iPad “classique”, la seule encore disponible à ne pas embarquer de puce M1 ou M2. À la place, c’est le processeur A15 Bionic qui attend les utilisateurs, soit une carte mère de la même collection que celle des iPhone 13 Pro et des iPhone 14.
I’m seeing at least one new iPad coming. Probably mini 7. Will reserved that for the next post.
— ShrimpApplePro 🍤 (@VNchocoTaco) August 1, 2023
Un format bientôt dépassé ?
L’avantage net de l’iPad mini face aux autres éditions de grands écrans tactiles chez Apple, c’est donc sa taille. Plutôt compacte, celle-ci permet de déployer le dispositif partout sans encombrer l’espace. Une proposition de valeur idéale pour la classe économique en avion, par exemple.
Mais un format sérieusement concurrent commence à émerger tout doucement : celui des smartphones pliants. Prenons le cas, par exemple, du tout nouveau Samsung Galaxy Z Fold 5. Ce mobile, si l’on ouvre ses volets, offre une diagonale massive de 7,6 pouces pour regarder des séries ou des films avec un large affichage. Soit tout juste 0,6 pouce de différence avec un iPad mini cantonné pour sa part à 8,3 pouces.
La date de sortie reste à confirmer
Avec ceci, aucune précision n’a encore été apportée concernant le potentiel calendrier de commercialisation de l’iPad mini de septième génération. Mais notre source du jour a évoqué le cas de la tablette en même temps que celui d’une Apple Watch Ultra de deuxième génération et d’une Apple Watch Series 9, dont l’arrivée est par contre prévue pour septembre selon la plupart des bruits de couloir. Faut-il y voir là le signe d’un keynote annonçant les trois produits à la fois ? Peut-être, mais d’autres analystes pensent qu’aucun iPad ne verra le jour en 2023…
ETiPhoneMaison
2 août 2023 à 14 h 28 min
J’adore ce format très pratique.