Qu’est que la technologie “LIPO” attendue sur l’iPhone 15 Pro et l’iPad Pro ?
Après avoir fait ses preuves sur Apple Watch, la technologie LIPO est pressentie sur l’iPhone 15 Pro et l’iPad Pro.
L’une des grandes nouveautés sur l’iPhone 15 Pro et Pro Max devrait être l’arrivée de la technologie LIPOsur les smartphones due marque à la pomme. Elle doit permettre de réduire considérablement la taille des bordures autour de l’écran. Cette fonctionnalité est déjà utilisée par Apple sur ses montres connectées depuis la Series 7.
Mais selon les dernières informations Mark Gurman pour l’agence Bloomberg à ce sujet, ce changement devrait également faire date sur l’iPad d’ici quelques générations. En effet la tablette d’Apple pourrait bénéficier de ce nouveau mode de conception pour gagner des bordures toujours plus fines.
Les premiers changements devraient être visibles sur l’iPad Pro de 2024. La tablette dispose aujourd’hui de bordures bien plus imposantes que les iPhone. La Pomme aurait donc une belle carte à jouer en lançant la technologie LIPO sur ses iPad. Selon les informations de Gurman, le changement sur l’iPhone 15 Pro devrait permettre de gagner 0,7 mm. Ce gain, bien qu’il puisse paraître minime, va dans le sens du développement de l’iPhone depuis des années.
Construire l’appareil parfait
Avec la disparition de la toucbe « Home », l’iPhone comme l’iPad montre la nouvelle direction prise par Apple. Sur l’impulsion de son défunt fondateur Steve Jobs, la marque à la pomme essaye de produire « l’appareil technologique parfait ». L’idée serait ainsi de proposer une simple dalle d’écran tactile, sans le moindre bouton ou port de charge.
Toujours sur l’iPhone 15 Pro, Apple devrait lancer un nouveau bouton à la place de la « sonnerie/silencieux ». Similaire au bouton « Action » de l’Apple Watch Ultra, il permettrait encore plus de personnalisation et d’accessibilité. Apple aurait également réfléchi pendant un temps à utiliser de « faux boutons » pour l’iPhone 15 avant de faire machine arrière dans ce développement.
Mahamadou
31 juillet 2023 à 13 h 24 min
Apple court derrière les asiatiques dont la technologie leur permet d’avoir des bordures fines depuis des années,
pathétique leur pseudo nouveauté !!
titan
31 juillet 2023 à 23 h 22 min
mec il y a les bouffons comme samsung et sa debilité de fold qui sert a rien ! mais il s’efforce a nous bombarder d epub pour lui trouver une utilité qui restera inexistante !
Et il y a APPLE ! qui lui ne mettera pas en prod une techno non fiable et se taper comme la merde de marque de samsung des campagnes de rappel et de sproblèmes a la chaine sur ces pseudos tel !
Voila tout ! c’est comme la reconnaissance facial qui empêche le pleine ecranmais perso je m’en tape d’avoir un poinçon sur l’écran ! comme le 60/90/120/144hz d el’ecran qui restent invisible et marketing au final ! mon poco f1 fait aussi bien en fluidité d’ecran que les derniers 120/114hz sortis … donc stop a la connerie et en plus c’es tplus energivore qu’autre chose !
ZeCraby
31 juillet 2023 à 21 h 14 min
Apple ne cherche pas à être les premiers. Elle cherche à être les meilleurs.