Pluie de nouvelles fuites concernant les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro !
De nouveaux smartphones haut de gamme sont apparemment prévus chez Apple pour le mois de septembre à venir, sans surprise.
- Les iPhone 15 pourraient avoir droit à la Dynamic Island
- La connectique USB-C arriverait pour la première fois sur la gamme
- Le prix pourrait être revu à la hausse, avec du titane pour le châssis des iPhone 15 Pro
Si les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro continuent semble-t-il de se vendre plutôt bien selon de récentes études de marché, leurs successeurs sont tout de même déjà en passe d’être dévoilés. D’ici moins de deux mois, nous devrions ainsi découvrir leurs caractéristiques techniques, dont de nombreuses viennent d’être publiées par le journaliste de Bloomberg Mark Gurman. On y apprend notamment que l’encoche va totalement disparaître de cette collection, au profit d’une Dynamic Island sur les quatre modèles (aujourd’hui, l’encoche est toujours présente au sommet des iPhone 14 et des iPhone 14 Plus).
Avec ceci, Gurman explique que le capteur photo sera largement amélioré sur chaque appareil, comme c’est souvent le cas lors de l’arrivée d’une nouvelle génération. Il faudrait aussi s’attendre à de meilleures performances brutes et à un transfert de données plus rapide via la connectique USB-C, en lieu et place d du port Lightning que l’on connaît aujourd’hui. Bien sûr, toutes ces fuites restent à considérer avec des pincettes étant donné qu’Apple tente du mieux que possible de garder le secret sur ses projets futurs, quitte, parfois, à disséminer quelques fausses informations. L’objectif étant, ici, de repérer les salariés un peu trop indiscrets.
D’importants changements aussi pour le design
Avec ceci, Gurman explique qu’Apple a pensé à remplacer l’acier inoxydable qui cercle le châssis des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max par du titane, plus solide. En résulterait cependant une hausse du prix des mobiles assez significative, alors même que jusqu’ici certains pensaient qu’une baisse de tarif pourrait au contraire être dans les cartons. Mais une réparation plus facile est apparemment prévue, et pourrait compenser ce montant à venir, car encore aujourd’hui, remplacer une dalle ou une coque revient particulièrement cher.
En ce qui concerne l’écran, il se trouve que les bordures autour de celui-ci seraient réduites encore davantage, au point d’offrir une largeur de 1,5 millimètre seulement. Soit près de 30% de moins que sur les iPhone 14, même si là encore le chiffre reste évidemment à vérifier lors de la sortie de la fiche technique officielle. À titre de comparaison, le ratio taille/écran d’un iPhone 14 Pro Max atteint déjà 88,3 % environ.
Les fonctionnalités sont déjà connues
Associé à une carte mère gravée avec une précision de trois nanomètres pour les iPhone 15 Pro (ou la puce A16 Bionic pour les iPhone 15), le système d’exploitation iOS 17 propulsera le quatuor. Nous avons d’ores et déjà pu découvrir ses améliorations comparées à la version précédente de la plateforme, lors des annonces de la Worldwide Developer Conference en juin. La beta est par ailleurs disponible pour ceux qui souhaitent l’installer sur un mobile dédié.
Mahamadou
31 juillet 2023 à 13 h 20 min
Rien de bien révolutionnaire en somme, la batterie amovible c’est pour quand ???
Fanja
31 juillet 2023 à 22 h 18 min
Et ben l iphone 14pro max et bien plus performant alors
Gator95
2 août 2023 à 10 h 28 min
Les bordures sont déjà bien fines, sortir un écran sans son îlot dynamique et avec des capteurs sous l’écran serait bien plus innovant. Peut être pour l’iPhone 20 (XX)
Et pour l’iPhone 30 (XXX) l’implant cérébral by Apple a 10000€ le bout. 🥴