En attendant l’iPhone 15, Apple fait la promotion de ses MacBook
Apple devrait revenir sur le devant la scène début septembre avec l’iPhone 15. En attendant la Pomme essaye de vendre des Mac.
Le marché des ordinateurs va mal. Pour tous les constructeurs, le bilan est le même, ces six premiers mois de l’année 2023 sont une catastrophe financière, les appareils se vendant très mal. Mais comme pour toute règle, il existe une exception. En effet, Apple ne subit pas la crise et lors de la publication des derniers résultats financiers de la marque à la pomme, les ventes de Mac avaient fière allure.
Logique donc de voir la firme de Cupertino faire la promotion de son MacBook, lui qui vient de sortir au début du mois de juin dans un format de 15 pouces unique en son genre. La marque à la pomme réutilise pour l’occasion le groupe des « underdogs » qui avaient déjà fait leur apparition dans plusieurs publicités notamment durant les différentes périodes de confinement.
« Localiser » l’application phrase de cette publicité
Rapidement au cours du spot publicitaire, le MacBook va être dérobé et les différents acteurs se retrouvent au cœur d’une course poursuite en voiture. Ils sont alors parfaitement guidés par l’application native « Localiser » qui permet de suivre la position GPS de l’ordinateur en temps réel.
La publicité mentionne également les fonctionnalités de blocage et de suppression à distance des données contenues dans l’ordinateur. Il est possible pour un utilisateur d’enclencher une telle fonctionnalité en cas de perte ou de vol pour éviter que ses données personnelles ne se baladent dans la nature.
Avec ce nouveau spot publicitaire Apple continue dans sa philosophie de publicité légère et décalée. La marque à la pomme ne veut pas démontrer la puissance de son appareil en le faisant exécuter des tâches complètes, elle le met seulement en avant pour démontrer qu’il existe et qu’il est disponible dans le commerce. Le nom d’Apple et la valeur de ce dernier font le reste du travail.