Regarder le foot sur Amazon Prime Video coûte désormais plus cher
De nombreuses autres plateformes de streaming ont aussi rehaussé leurs tarifs récemment.
- La Ligue 1 Uber Eats devient plus chère sur Amazon Prime Video
- Le prix mensuel augmente de 2 euros et passe à 14,99 euros par mois
- Le tarif annuel ne change pas
Sur Amazon Prime Video, le Pass Ligue 1 passe de 12,99 euros par mois à 14,99 euros par mois. Cet abonnement, comme son nom l’indique, permet de regarder les rencontres du championnat français en streaming, sur iPhone, sur iPad ou sur ordinateur. Les utilisateurs concernés ont d’ores et déjà reçu un e-mail les prévenant de la hausse de prix.
Celle-ci ne rentrera cependant en vigueur qu’à partir du 31 juillet prochain. Libre à vous, donc, de résilier si besoin. Le tarif du forfait annuel, pour sa part, ne change pas et reste fixé à 99 euros par an, soit un avantage tout particulier comparé au montant mensuel. En effet, cette offre fait en théorie économiser pas moins de 80 euros en comparaison !
Quelles alternatives ?
Aujourd’hui, les contenus de la Ligue 1 Uber Eats (il s’agit du sponsor officiel) sont aussi proposés sous forme de courts résumés sur la chaîne YouTube du diffuseur, déjà suivie par plus d’un million d’abonnés. On y retrouve notamment les meilleurs buts de chaque saison, mais aussi une sélection d’arrêts réalisés par les goals les plus prolifiques du moment.
Autrement, la Ligue 1 est aussi disponible via l’app gratuite Free Ligue 1. Celle-ci est disponible sur le Google Play Store et sur l’App Store, avec des résumés de matchs et de journée ainsi qu’un suivi en direct sous forme de statistiques, pour ceux qui n’auraient pas pu souscrire au streaming complet. Enfin, précisions que Canal+ propose aussi un accès au football français dès 22,99 euros par mois, avec des films et des séries en prime.
Suivre le foot sur écran verrouillé
Depuis peu, les iPhone permettent aussi de suivre le score d’un match depuis l’écran verrouillé grâce à la fonctionnalité Activités en direct. Il vous faudra bien sûr disposer des modèles compatibles, mais le résultat est plutôt satisfaisant – à condition aussi d’avoir installé les apps dotées de cette fonctionnalité.
En France, le football reste aujourd’hui le sport attirant le plus de licenciés avec près de deux millions d’entre eux enregistrés, selon les chiffres les plus récents. Le tennis est deuxième, suivi par l’équitation.
Gator95
5 juillet 2023 à 14 h 46 min
Merci a Amazon Prime Vidéo, déjà je refusais de payer pour voir des matchs souvent insipides, voilà qui renforce ma décision de n’utiliser que l’application free ligue 1 qui est plus que suffisante.
Désolé pour le foot français.