Suivez-nous

Mac

MacBook Air 15 pouces : impossible à concevoir avec une puce Intel ?

Apple ne pouvait tout simplement pas développer un MacBook Air de 15 pouces avant l’arrivée des puces Apple Silicon.

Publié le

 
MacBook Air M2 15 pouces
© Apple

Selon Laura Metz, qui travaille pour Apple au sein de sa division en charge du marketing des Mac, il était impossible pour la marque à la pomme de mettre au point un MacBook Air de 15 pouces avec une puce Intel. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Dans une récente interview donnée au site d’information Inc, elle explique qu’il était structurellement impossible de mettre une puce Intel dans un MacBook Air aussi grand.

Il aura donc fallu attendre l’arrivée des processeurs Apple Silicon pour voir la marque à la pomme prendre les devants et briser le plafond de verre des 13 pouces pour ses ordinateurs portables « Air ». Elle explique dans le détail que les puces Intel n’étaient tout simplement pas assez performantes pour supporter un aussi grand écran et fournir les performances et l’autonomie attendues pour un MacBook Air.

Apple Silicon : la révolution qui a changé la Pomme ?

En novembre 2020 Apple met fin à un partenariat de plus d’une décennie avec Intel. Pour la première fois, des ordinateurs de la Pomme vont être commercialisés avec des puces pensées à Cupertino. Ce changement, dans un premier temps jugé ambitieux, pour ne pas dire risqué, est trois ans plus tard, une grande réussite.

Tous les experts du monde de l’informatique s’accordent pour dire que le changement vers « Apple Silicon » a été bénéfique pour la marque à la pomme. Plus largement cette modification de processeurs dans les Mac aurait poussé la concurrence à s’améliorer et ainsi remis un coup de fouet au marché des ordinateurs portables, qui était en stagnation depuis plusieurs années.

Au début du mois de juin, Apple vient de présenter une nouvelle version de son MacBook Air avec, pour la première fois, un grand écran de 15 pouces (contre 13 normalement). La firme de Cupertino réussit ainsi à allier le confort d’un grand écran avec la portabilité et les performances d’un MacBook Air.

Avec ce produit hybride, Apple finalise le pont entre MacBook Air et Pro. Les personnes voulant un grand écran avec des performances raisonnables ont désormais un appareil qui leur correspond.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.