Cette version luxueuse de l’Apple Vision Pro coûte 40 000$
La marque Caviar s’est fait connaître pour ses iPhone en or et elle récidive avec l’Apple Vision Pro.
Apple a présenté il y a tout juste un mois le Vision Pro. Le produit a beaucoup fait parler notamment à cause de son prix (3499 $). Mais ce tarif semble offert vis-à-vis de la nouvelle version du Vision Pro proposée par Caviar. La marque de luxe s’apprête à commercialiser 24 exemplaires du casque de réalité mixte d’Apple contre près de 40 000 $.
La marque justifie un tel positionnement tarifaire en utilisant des produits d’exception. La marque utilise notamment de l’or plaqué 18 carats pour recouvrir la « visière » qui vient en protection de l’écran. Plus qu’un Vision Pro avec de l’or dessus, Caviar assure que cette nouvelle version du casque s’inspire des lunettes Tom Ford ou des masques de ski Gucci.
Grâce à cette nouvelle esthétique, Caviar explique hisser l’appareil « au sommet de la mode » lui qui est déjà à « l’avant garde technologique ». Ne laissant aucun détail au hasard, Caviar a fait appel au meilleur cuir possible pour le bandeau arrière du casque. La marque a choisi d’utiliser du cuir Connolly, fournisseur officiel de la famille royale britannique et de la marque Rolls-Royce.
Ce cuir aura fort à faire pour maintenir le casque sur la tête de son utilisateur. Si l’Apple Vision Pro était déjà un peu lourd, sa version 18 carats risque d’être tout simplement impossible à utiliser. Un comble pour un appareil à 40 000 dollars.
Caviar et Apple, une histoire qui dure
Par le passé la marque Caviar a déjà fait parler d’elle en mettant à jour des iPhone ou des AirPods Max avec des produits de luxe. Ces partenariats non officiels avec Apple rendre les produits de la Pomme encore plus chers et précieux qu’ils ne le sont déjà.
De son côté, la marque à la pomme ne s’est jamais exprimée publiquement sur les travaux de Caviar. La firme joue dans une zone d’ombre des lois sur la propriété intellectuelle détournant le travail d’Apple sans le voler pour autant.