iOS 16.5 n’est plus disponible si vous avez installé la version suivante
C’est une habitude chez Apple, par souci de sécurité.
- Apple empêche les utilisateurs d’iOS 16.5.1 de revenir à iOS 16.5
- Il s’agit d’une solution de sécurité avant tout
- iOS 17 arrive bientôt, avec de nouvelles fonctionnalités
Les utilisateurs d’iPhone qui ont mis à jour leur appareil vers iOS 16.5.1 ne peuvent plus revenir à la mouture 16.5 depuis l’app Réglages. De la même façon, les iPad tournant sous iPadOS 16.5.1 ne peuvent plus réinstaller iPadOS 16.5.
Avec iOS 16.5.1, Apple corrige deux failles de sécurité majeures. Il est donc vivement conseillé de se mettre à la page si ce n’est pas déjà le cas. Aucune nouvelle fonctionnalité ne semble cependant de la partie, mais iOS 16.5 avait déjà été livré avec son lot de changements.
Une autre mouture est en route
Après iOS 16.5.1, les mobinautes pourront télécharger dès cet automne iOS 17. Annoncée lors de la Worldwide Developer Conference en même temps que le Vision Pro, cette édition fait le plein de nouveautés.
Parmi celles-ci, on retiendra notamment la possibilité de partager ses coordonnées en quelques secondes avec NameDrop. Du reste, des améliorations pour la confidentialité sont bien évidemment à noter, comme souvent chez Apple, et le Trousseau iCloud permettra de partager ses mots de passe.
De meilleures statistiques que la concurrence
Au-delà de mieux vous protéger, en vous empêchant de rétrograder, Apple s’assure en prime de profiter d’un taux d’adoption plus qu’excellent pour les dernières versions de son système d’exploitation. À titre de comparaison, Android doit pour sa part patienter de longs mois avant d’atteindre les mêmes scores. La faute, notamment, aux surcouches des constructeurs tiers, qui prennent un certain temps à être développées et publiées.