Quel est cet adaptateur mystérieux avec l’Apple Vision Pro ?
Apple s’est montrée un peu trop indiscrète dans une vidéo officielle.
Tout juste présenté, voici que l’Apple Vision Pro fait de nouveau parler de lui. À l’occasion d’une session de conseils en vidéo à destination des développeurs qui préparent des apps pour visionOS, le fabricant du casque nous a laissés entrapercevoir un adaptateur installé entre sa prise d’alimentation et un câble inconnu. Ce dernier semble relié à un Mac Studio, mais il est difficile de le vérifier. Il pourrait toutefois s’agir d’une solution liée au kit de test de la monture, attendu en juillet selon les dernières rumeurs.
Grâce à un lien entre un ordinateur équipé du logiciel Xcode et l’Apple Vision Pro, les éditeurs pourraient ainsi tester leurs futurs clients visionOS en fonction des composants du casque. De nombreux jeux sont ainsi attendus au lancement de l’appareil en 2024, mais aussi des apps de streaming et de productivité.
Best image of it I’ve found here. pic.twitter.com/rA4NRWXuhh
— M1 (@M1Astra) June 7, 2023
De nombreuses caractéristiques encore confidentielles
D’ailleurs, il se trouve que ce fameux adaptateur est loin d’être la seule inconnue à bord du Vision Pro. On ne sait ainsi toujours pas non plus s’il sera possible d’investir dans plusieurs batteries pour rallonger l’autonomie du casque. Mais comme l’accessoire d’alimentation se branche à la même connectique que celle qui nous intéresse aujourd’hui, tout porte à croire que ce sera le cas, puisque l’image qu’a laissée fuiter Apple nous prouve que le fil est détachable.
Pour la mémoire vive ou la luminosité, cependant, il faudra peut-être attendre les premières prises en main des développeurs pour en savoir plus : ces informations-là aussi sont encore inconnues. Certains ont supposé que la clarté atteint les cinq mille nits, mais difficile de le vérifier pour l’instant.
La WWDC en avait en réserve pour les éditeurs
Sans surprise et comme son nom l’indique, la Worldwide Developer Conference qui vient tout juste de se terminer proposait bon nombre d’autres nouveautés à destination des créateurs d’apps pour les appareils Apple. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas du portage des jeux Windows sur macOS, le lancement de la version beta d’iOS 17, celui de watchOS 10 ou encore d’une API pour connecter les plateformes tierces à Journal.