Apple pourrait présenter deux nouveaux Mac lors de la WWDC
Apple pourrait annoncer dans quelques jours un nouveau MacBook Air et un Mac Studio selon Gurman.
Apple a donné rendez-vous au monde entier pour cette édition 2023 de la WWDC. Comme l’an passé, la conférence sera en grande partie axée sur les évolutions logicielles faites par la marque à la pomme. Mais comme en 2022 des annonces matérielles devraient être également de la partie.
Dans son dernier rapport sur le sujet, le journaliste Mark Gurman explique que deux nouveaux modèles de macs sont attendus pour lundi soir. Il s’agirait d’une évolution du Mac Studio et du MacBook Air en ce qui concerne l’ordinateur fixe, il devrait être équipé d’une puce M2 Ultra.
Pour le MacBook Air, Gurman suit les rumeurs précédentes et mentionne un nouveau design avec un écran de 15 pouces. Ce dernier devrait avoir le droit à une puce M2 Max. Il deviendrait alors le modèle le plus puissant de sa catégorie. Apple a déjà mis à jour cet appareil par le passé, notamment lors de l’édition précédente de la WWDC.
Pour l’occasion la marque à la pomme avait présenté la puce M2. Cette année ne devrait pas marquer l’arrivée au premier plan d’une nouvelle puce, mais Apple devrait se concentrer sur des évolutions de sa technologie déjà existante avec la puce M2. L’évolution M3 serait attendue pour plus tard dans l’année.
Mac Studio : la surprise de dernière minute
Apple pourrait, toujours selon les informations de Mark Gurman, mettre à jour son Mac Studio lors de cette nouvelle édition de la WWDC. La marque à la pomme prendrait alors un gros risque en rendant la frontière encore plus floue entre le Mac Studio (de nouvelle génération) et l’hypothétique Mac Pro qui devrait sortir d’ici quelques mois.
Apple a toujours annoncé que la transition vers les puces Apple Silicon se ferait en quelques mois, mais près de trois ans après le début de ce changement historique, le Mac Pro n’a toujours pas été mis à jour. Selon les informations de Mark Gurman, il devrait l’être d’ici la fin de l’année.