Apple s’inspire de cette fonctionnalité Android pour ses iPhone
Apple pourrait “copier” le mode “ambiant” de Google et Android pour ses iPhone.
En 2019 Google présente le mode « Assistant » sur Android. Ce dernier permet d’afficher des informations simples comme les notifications, la météo ou les rappels sur l’écran verrouillé du téléphone. Cette solution logicielle doit permettre de rendre le téléphone plus pratique lors de l’utilisation.
Près de 4 ans plus tard, Apple pourrait suivre cette voie. La marque à la pomme serait en effet sur le point de présenter une fonctionnalité proche. Nommée « Dawn » en interne, cette dernière doit permettre de rendre les notifications ainsi que quelques informations clés visibles directement sur l’écran verrouillé.
L’iPhone attend sa mise à jour
L’arrivée d’un mode « always on » sur l’iPhone 14 Pro devient de ce fait beaucoup plus logique. Apple pourrait tirer profit de cette technologie d’écran toujours allumé pour faire de l’iPhone un vrai écran connecté, permettant d’avoir le contrôle sur sa journée sans même le toucher.
Selon le dernier rapport en date du journaliste Mark Gurman, qui travaille pour l’agence Bloomberg, cette fonctionnalité serait aussi à l’étude du côté des iPad, mais son déploiement étant plus compliqué, Apple souhaiterait se donner encore un peu de temps avant le lancement officiel.
iOS 17 : présentation le 5 juin
iOS 17 devrait être présenté en détail par Apple lors de la WWDC dans deux semaines. La marque à la pomme profite, comme chaque année, de cette semaine de rencontres avec les développeurs du monde entier pour prendre la parole et faire un point sur ses différents systèmes d’exploitation.
La firme de Cupertino devrait donc attendre cette date pour parler plus en détail de son projet « Dawn ». Il sera intéressant de voir à quel point la marque à la pomme s’est inspirée du mode ambiant de Google dans le développement de cette nouvelle fonctionnalité.
tomtom
25 mai 2023 à 15 h 26 min
Et les widgets dans tout ça ? C’est pas pareil ?
ETiPhoneMaison
25 mai 2023 à 15 h 46 min
Il serait temps qu’Apple comprenne que l’on est au 21 eme siècle.