Apple pourrait lancer un bouton inédit sur le prochain iPhone
Apple pourrait lancer de nouveaux boutons sur son iPhone 15 Pro. Une technologie déjà utilisée dans le passé.
Les rumeurs en ce qui concerne l’iPhone 15 et notamment sa version « Pro » sont de plus en plus nombreuses. Elles évoquent notamment l’arrivée de boutons « semi-conducteurs ». Déjà utilisés par Apple sur les iPhone 7, 8 et SE cette technologie permet de remplacer les boutons physiques classiques.
Un bouton « action » sur l’iPhone 15 Pro
Si cette idée prête encore à débat, plusieurs analystes comme le journaliste Mark Gurman ou Ming-Chi Kuo ont fait marche arrière sur la question des boutons, d’autres personnes continuent de croire en cette théorie. Selon le dernier message posté sur Twitter de @analyst941, les boutons physiques ne seront plus de la partie tout comme le petit bouton permettant de passer l’iPhone en silencieux.
Cette bascule physique pourrait être remplacée par Apple sur l’iPhone 15 Pro. Toujours selon les informations fournies par @analyst941, ce nouveau bouton permettra de contrôler le mode « action » du téléphone. Si nous connaissons encore peu cette fonctionnalité, il pourrait remplacer les boutons de volume dans l’application appareil photo.
Il est aujourd’hui possible de prendre une photo en utilisant ces boutons de volume, ce qui permet de ne pas avoir sa main sur l’écran au moment de la prise du cliché. Ce petit changement d’emplacement ne devrait pas être très gênant et permettra à Apple de faire connaître cette fonctionnalité peu utilisée.
Une rumeur sérieuse ?
Mais comme dit plus haut, cette rumeur soulève de nombreux débats. Ming-Chi Kuo a annoncé il y a quelques jours, suivant une analyse de Jeff Pu, que les boutons à retours haptiques ne seront pas d’actualité sur l’iPhone 15 Pro. Difficile d’imaginer Apple modifier son bouton « silence » sans toucher aux trois autres.
Pour l’heure l’iPhone 15 Pro est annoncé comme une amélioration légère de l’iPhone 14 Pro. Le téléphone devrait être doté d’un meilleur processeur ainsi que d’un port USB-C. Cette nouveauté, imposée par l’Europe devrait être présente sur les quatre modèles de cette année, mais sous différente forme. Ce sera la première fois que l’iPhone abandonne le Lighting en plus de 10 ans.