iOS 17 devrait mettre le centre de contrôle à l’honneur
Apple ne devrait pas conserver l’architecture actuelle du centre de contrôle.
Apple devrait annoncer le 5 juin prochain la sortie d’iOS 17. La nouvelle version du système d’exploitation pour iPhone verra le jour sous la forme d’une mise à jour. Elle sera vraisemblablement disponible durant l’été en version bêta avant qu’Apple n’officialise sa sortie en septembre avec la nouvelle génération d’iPhone 15.
Il est toujours difficile pour les analystes de prévoir comment Apple compte modifier ses logiciels. À la différence des avancés matériels, qui sont visibles dans les usines en Chine ou dans d’autres pays, les preuves logicielles de la Pomme sont protégées, au cœur du système, à Cupertino.
Les avancées logiciels, le dernier secret d’Apple ?
Depuis le siège social de l’entreprise, des centaines d’ingénieurs travaillent sur la nouvelle monture d’iOS. S’ils sont aidés dans leur tâche par des développeurs du monde entier, le travail réalisé autour d’un nouvel iOS est toujours très secret. Malgré tout, certains utilisateurs avisés arrivent à trouver des indices des nouveautés à venir dans des lignes de code au sein de versions bêta ou directement en communiquant avec des sources bien informées.
C’est le cas d’un utilisateur bien connu sur le forum de Macrumors. L’an dernier cette personne avait déjà réussi à annoncer « Dynamic Island » des mois avant la présentation officielle faite par Tim Cook et ses équipes. Aujourd’hui, il vient d’annoncer une mise à jour de taille dans iOS 17.
Selon lui, la firme de Cupertino pourrait proposer une refonte du centre de contrôle sur la prochaine version du logiciel des iPhone. Les téléphones les plus populaires du monde utilisent cet écran un peu particulier pour régler la luminosité de l’écang ou encore le volume sonore. Il est aussi possible d’accéder aux différents réglages comme le Bluetooth, la Wifi ou encore les données cellulaires.
Le centre de contrôle, la suite logique pour Apple ?
Le mode avion se trouve également sur le centre de contrôle ainsi que les nouveaux « modes de concentration ». Une architecture qui pourrait donc être revue en profondeur par les équipes d’Apple alors que le centre de contrôle fête ses 10 ans. La firme de Cupertino, habituée du simplisme et du minimalisme, devrait s’inspirer de ces codes qui font son ADN pour revoir le fonctionnement du centre de contrôle.
Lors de la sortie d’iOS 16 l’an dernier, Apple avait beaucoup travaillé sur l’écran de verrouillage de l’iPhone. Trois ans en arrière, avec iOS 14, c’est l’écran d’accueil qui avait eu le droit à une grande transformation avec l’arrivée des Widgets. Il serait donc logique qu’Apple s’attaque cette année au centre de contrôle, dernier panneau de commande qui n’a pas été modifié en profondeur ces dernières années.
Apple devrait présenter iOS 17 dans sa première version lors de la prochaine édition de la WWDC.
ETiPhoneMaison
6 avril 2023 à 13 h 13 min
Oui on pourra enfin désactiver la localisation dans le centre de contrôle ?….,,,je rêve ! 😹