WWDC : Apple dévoile les dates de sa prochaine conférence (iOS 17, réalité augmentée…)
Rendez-vous au début du mois de juin pour découvrir de grosses nouveautés concernant iOS, macOS, mais aussi, on l’espère, Mac et peut-être bien réalité augmentée et/ou réalité virtuelle.
La semaine aura décidément été chargée en annonces pour la marque à la pomme. Lundi, elle mettait en place plusieurs mises à jour pour l’ensemble de son écosystème. Avec l’arrivée d’iOS 16.4 et de ses variantes sur iPad, Apple Watch, Mac, Apple TV et même HomePod, le service client de la Pomme a dû faire face à de nombreux retours d’utilisateurs concernant des bugs ou autres problèmes.
Mais la mise à jour n’était qu’un avant-goût des annonces d’Apple cette semaine. Hier soir, la marque à la pomme a publié un autre communiqué de presse. Apple y donne notamment la date de la prochaine WWDC. La grande conférence dédiée aux développeurs se tiendra du 5 au 9 juin à Cupertino.
La classique présentation d’ouverture devrait avoir lieu le lundi 5 juin à 10 h, heure californienne, 19 h, heure française.
Apple devrait profiter de l’occasion pour présenter iOS 17, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. En plus d’annoncer les nouveautés logicielles de l’iPhone, les équipes de Tim Cook pourraient en dire plus sur d’autres produits.
- À lire à ce sujet : Les annonces potentielles de la conférence Apple WWDC du 5 juin
La firme de Cupertino est en tout cas très pressée de dévoiler ses nouveaux projets. Dans le communiqué de presse accompagnant l’annonce, elle explique que cette WWDC devrait être la “plus grande et la plus excitante à ce jour.”
Reality Pro : « one more thing… »
Selon plusieurs rumeurs, la firme de Cupertino serait sur le point de lever le voile concernant le « Reality Pro » son tout premier casque de réalité virtuelle. Apple devrait nous dire plus lors de la conférence d’ouverture de la WWDC, mais ce casque devrait être la grande attraction de cette année.
Apple a déjà présenté des produits hardware lors d’une WWDC. L’an dernier, la conférence a notamment permis à Apple de présenter les nouveaux MacBook Air et Pro avec la puce M2. Cette année, la Pomme risque de se tourner vers un tout nouveau marché, celui de la réalité mixte.
Noname64
1 avril 2023 à 14 h 13 min
Il y’a une fonction que j’attends depuis un moment, c’est la validation par Face ID pour éteindre ou rebooter l’iPhone.
Une fonction en plus contre le vol.