La nouvelle mise à jour de l’Apple Watch va vous réveiller à l’heure
Apple vient de publier une nouvelle mise à jour pour l’Apple Watch. Elle permet de se réveiller à l’heure.
« Mon réveil n’a pas sonné ce matin ». Nous avons tous entendu, ou utilisé, cette excuse pour justifier un retard à l’école ou au travail. Si dans une grande partie des cas, le réveil avait bien fait son travail, ce n’est pas toujours le cas et il semblerait que depuis quelques mois les propriétaires d’Apple Watch soient confrontés à ce problème.
Avec la publication de WatchOS 9.4, Apple a modifié la façon dont un réveil pouvait être éteint avec la montre connectée. La fonctionnalité de « mise sous silence » a notamment été modifiée pour éviter les « suppressions involontaires » durant la nuit. Jusqu’à présent il suffisait de passer sa main devant l’écran pour que ce dernier comprenne que vous ne vouliez pas être réveillé le lendemain matin.
Un geste trop simple qui pourrait survenir durant le sommeil de l’utilisateur, sans que ce dernier ne s’en rende compte. Afin d’éviter les pannes de réveil à répétition, Apple a modifié cette fonctionnalité et la mise sous silence des alarmes est désormais plus complexe.
Un lancement international
En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Apple a profité de cette mise à jour pour lancer des options dans de nouveaux pays. La Moldavie et l’Ukraine bénéficient ainsi du suivi mensuel, une solution déjà présente en France depuis quelques mois et qui permet aux utilisatrices d’avoir des informations précises sur leurs règles à venir.
La fonctionnalité permettant de visualiser l’historique de sa fibrillation cardiaque a également été lancée dans de nouveaux pays, c’est notamment le cas de la Colombie, la Malaisie ou la Thaïlande. La Moldavie et l’Ukraine déjà concernées par le suivi de cycle bénéficient elles aussi de cette nouvelle fonctionnalité.
En ce qui concerne la France, Apple ne semble pas avoir apporté de changements majeurs. Les premiers tests n’ont rien révélé de spécial. La marque à la pomme a notamment profité de cette mise à jour pour augmenter le niveau de sécurité de la montre ainsi que résoudre quelques bugs.
jeanf83
29 mars 2023 à 9 h 19 min
Je ne comprenais pas pourquoi certains matins je n’entendais pas mon réveil…