iPhone 15 Pro : un tout nouveau LiDAR pour Apple en 2023 ?
Apple devrait lancer l’iPhone 15 et ses variantes (Plus, Pro et Pro Max) en septembre. Mais des rumeurs font déjà état de plusieurs nouveautés.
Apple compte bien apporter plusieurs modifications à son iPhone 15 Pro avant sa sortie prévue pour la rentrée 2023. Selon les dernières informations sur le sujet de Blayne Curtis et Tom O’Malley, deux analystes de Barclays, Sony pourrait devenir le partenaire favori d’Apple pour la production des LiDAR au cœur de la technologie de l’iPhone 15 Pro.
Introduits pour la première fois sur l’iPhone 12 Pro, les LiDAR se sont rapidement fait une place de choix dans l’architecture des iPhone haut de gamme. Ces capteurs permettent de mesurer la distance de la lumière et capturer des informations de profondeur.
Cette technologie est cruciale dans le développement de la réalité augmentée, chère à Tim Cook. Avec l’iPhone 15 Pro, la firme de Cupertino pourrait encore faire une avancée de plus dans le développement de cette technologie. Ce nouveau capteur, déjà mentionné dans d’anciens rapports par l’analyste Ming-Chi Kuo, devrait notamment se révéler plus précis et plus puissant.
iPhone 15 Pro : quelles nouveautés ?
En plus de cette grande amélioration sur son capteur, l’iPhone 15 Pro devrait arriver en septembre avec une toute nouvelle puce A17. La marque à la pomme prévoit également de lancer le téléphone avec un port USB-C. Apple se plierait ainsi aux demandes de l’Union européenne quelques mois avant que le port de charge universel ne devienne une obligation sur le vieux continent.
En parallèle de l’arrivée de l’USB-C sur l’iPhone 15 et toutes ses variantes, Apple devrait encore développer MagSafe et ainsi préparer le premier iPhone sans port de l’histoire de la marque. En ce qui concerne l’iPhone 15 Pro le téléphone pourrait avoir le droit à un cadre en titane, une première pour Apple.
Enfin, les boutons de volume et de verrouillage devraient laisser place à une solution « semi-conducteurs ». La firme de Cupertino a déjà utilisé une telle technologie pour le bouton « Home » des iPhone 7,8, et SE par le passé.