La sortie du HomePod 2023 est une aubaine pour la version mini
Deux ans après la sortie du HomePod mini Apple active enfin un de ses capteurs.
Apple vient de présenter cette semaine son nouveau HomePod. Reprenant le design et la grande majorité des fonctionnalités de la version de 2019, l’appareil est vendu par la marque à la pomme contre 349 €. Un prix qui peut faire peur à certaines personnes, plus à même de se tourner vers le HomePod mini et ses 109 €.
Surtout que la fiche technique de la plus petite des deux enceintes va avoir le droit à quelques changements. En effet une mise à jour future du logiciel des HomePod est en préparation du côté de Cupertino, elle devrait apporter plusieurs fonctionnalités inédites.
HomePod mini : le grand gagnant
Parmi les changements, les HomePod mini seront désormais capables de mesurer la température ou le taux d’humidité d’une pièce. L’enceinte connectée dispose depuis sa sortie d’un capteur pouvant mesurer ces données, mais la fonctionnalité avait volontairement été mise en « sommeil » par Apple.
Avec l’arrivée de cette mise à jour, il sera possible de créer des automatisations avec son HomePod mini en prenant comme valeur de référence la température et/ou le taux d’humidité d’une pièce. Par exemple, si le HomePod mini dans votre salon détecte que la température descend en dessous des 19 °C, une simple automatisation pourra le faire allumer une prise connectée, reliée à un radiateur.
Deux autres fonctionnalités inédites
En plus de ce nouveau capteur qui va devenir actif dans quelques jours, Apple devrait lancer d’autres fonctionnalités dans le HomePod mini. L’application « Find My » ou localiser en français va-t-elle aussi faire son arrivée sur la petite enceinte connectée. Elle permettra d’utiliser directement Siri pour demander le dernier emplacement connu d’un membre de famille iCloud rattachée.
Apple lance également l’Audio Tuning. Cette solution permettra d’optimiser l’écoute de certains contenus audio. La qualité sonore sera par exemple différente entre l’écoute d’un podcast et une musique plus énergique. La mise à jour 16.3 du HomePod devrait être disponible dans les prochains jours.
Ludien
21 janvier 2023 à 0 h 24 min
Aille aille ça pique un peu les fautes désolé 😣 une petite relecture serait la bienvenue.
« pus à même de …. »
« par exemple, si le HomePod mini plaçait* dans votre salon »