Suivez-nous

Mac

Mac Pro, Mac mini et MacBook Pro pour commencer l’année ?

Apple pourrait commencer son année en renouvelant de nombreux ordinateurs. En plus du Mac Pro, le Mac mini et le MacBook Pro sont dans la ligne de mire.

Publié le

 
Mac Pro
© Apple

Apple prépare son retour sur le devant de la scène pour le printemps 2023. La marque à la pomme devrait présenter plusieurs produits lors de son premier keynote. Les analystes prévoient notamment l’arrivée d’un nouveau Mac Pro ami aussi d’un Mac mini et de plusieurs versions du MacBook Pro.

Dans le détail, le Mac Pro devrait avoir le droit à un processeur M2 Ultra, le plus puissant jamais présenté par Apple. Avec une telle configuration, l’appareil dépasserait ainsi les niveaux de performances atteints par les anciennes générations avec des processeurs Intel, mais aussi le Mac Studio, présenté par Apple l’an dernier.

Mac Pro : la star de ce début d’année pour Apple

Un temps pressentie, la puce M2 Extreme (un assemblage de deux puces Ultra) ne devrait finalement pas voir le jour. En plus de cet ordinateur surpuissant, Apple pourrait profiter du premier keynote de l’année pour mettre à jour un autre modèle d’ordinateur fixe, le Mac mini.

En novembre 2020, lors de la toute première présentation des puces M1 au grand public, Apple sortait aux côtés des MacBook Pro et MacBook Air un inattendu Mac mini M1. Peu cher, l’appareil s’est fait une place dans de nombreux foyers comme une solution domestique puissante. Le Mac mini M1 a été vu lors de sa sortie comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix d’Apple.

Plus de deux ans après cette mise sur le devant de la scène, le petit ordinateur devrait faire son retour dans la catégorie « nouveautés » d’Apple. Il devrait avoir le droit à une puce M2, augmentant ainsi ses niveaux de performances de 20 % au minimum.

La surprise MacBook Pro Ultra ?

En ce qui concerne les ordinateurs portables, Apple devrait propose deux nouvelles versions de son MacBook Pro. Avec des écrans de 14 et 16 pouces, ces grandes versions de l’ordinateur auront le droit à des puces inédites, les M2 Pro et M2 Max. Selon un tweet de appleakation (ci-dessous), Apple pourrait même faire le choix d’une puce M2 Ultra pour ces ordinateurs portables.

La marque à la pomme pourrait clore son keynote avec l’annonce d’un nouveau MacBook Air M2 de 15 pouces. Cette version plus grande de l’ordinateur permettrait de satisfaire une partie de la clientèle de la marque, qui n’a pas encore sauté sur la version 13 pouces de l’appareil suite à sa présentation lors de la dernière WWDC.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.