WorkOther : l’application comble les lacunes de l’Apple Watch
L’application WorkOther permet de créer des nouvelles séances de sport dans “forme” de l’Apple Watch. Les données seront ensuite envoyer à “Santé” sur l’iPhone lié.
L’Apple Watch est de loin la montre connectée la plus vendue au monde. Une réussite qui n’empêche pas le produit d’être imparfait. De nombreux utilisateurs ont déjà remarqué que la liste des activités prises en compte dans l’application « forme » de la montre était assez limitée, se cantonnant aux sports traditionnels et ne prenant ainsi pas en compte les activités physiques autres.
Avec l’application WorkOther, il est possible de corriger ce problème et de créer des sessions d’entraînement. L’utilisateur est le seul maître à bord et il peut ainsi choisir de créer une activité comme le repassage ou encore le passage de la serpillière. Des activités qui ne sont généralement pas reconnues comme des plus physiques (à tort).
Compléter les anneaux d’activités sans faire de « sport »
Avec cette petite application, il est également possible de créer des sessions de musculations particulières, qui n’existent aujourd’hui pas dans l’application Forme. Le seul point noir est le fait qu’Apple ne fait pas varier ses méthodes de calcul pour la dépense énergétique d’une activité à l’autre.
Les anneaux se rempliront en fonction de votre rythme cardiaque, l’indication la plus importante pour les calculs de l’activité physique. La marque à la pomme prendra également en compte la durée de l’effort, ce dernier ayant un impact non proportionnel sur la difficulté de l’exercice.
Une application pour pousser l’exercice
Enfin, une fois la session terminée, il est possible d’exporter les données dans l’application « Santé » de son iPhone pour les intégrer aux côtés des informations fournies par « Forme » en temps normal. Elles viendront s’ajouter les unes aux autres et ainsi remplir plus facilement les anneaux d’activité.
L’application dispose d’une version en français, il est possible de l’acheter pour 0,99 €. Elle est actuellement classée en cinquième position dans la catégorie « Forme et santé » d’Apple. Vous pouvez la télécharger en suivant le lien ici.