L’iPhone 15 pourrait devenir deux fois plus résistant grâce à Corning
La marque Corning vient d’annoncer la sortie de son nouveau verre pour smartphone. Il devrait équiper l’iPhone 15 en septembre prochain.
La marque Corning vient de faire la présentation du Gorilla Glass Victus 2. Spécialisée dans la construction des verres pour les smartphones, l’entreprise fournit aujourd’hui tous les plus grands noms de la téléphonie. Apple, Samsung mais aussi Xiaomi ont recourt aux technologies de Corning pour protéger l’écran de leurs appareils.
Cette semaine Corning est sorti du silence pour présenter sa dernière trouvaille. Avec ce nouveau verre la marque promet que le téléphone pourrait tomber d’un mètre sur du béton sans que l’écran n’ait le moindre signe d’impact. Cette nouvelle génération de verre sera mise sur le marché au printemps, et devrait être disponible sur le prochain iPhone.
Aujourd’hui Corning domine le marché des verres de smartphone, ce qui explique le carnet de commande très chargé de l’entreprise. Alors que la concurrence peine à rendre ses téléphones résistant à une chute autour des 0,50 mètre, voilà que Corning assure avoir dépassé le mètre.
Aujourd’hui les constructeurs estiment que la grande majorité des chutes ont lieu sur le béton ou l’asphalte. Ces matériaux de par leurs aspérités et leur rugosité sont parmi les plus difficiles à combattre pour la marque. Par rapport à la première génération de verre Victus, cette nouvelle gamme serait également capable d’encaisser de nombreux chocs.
Un verre pour Samsung et Apple ?
La firme originaire de New-York assure que l’appareil peut tomber 20 fois d’un mètre de haut avant que l’écran ne montre de premiers signes de faiblesses. Pour le moment aucun constructeur n’a confirmé l’arrivée prochaine de ce nouveau verre sur leur smartphone, mais plusieurs grands noms devraient se montrer dans les prochains mois.
Samsung pourrait notamment prendre la parole à ce sujet en février lors de la sortie de ses nouveaux Galaxy. Apple lancera en septembre prochain l’iPhone 15. Si la logique voulait que la firme de Cupertino se fournisse cette année encore auprès de Corning, rien n’a encore été officiellement annoncé.