Apple met en avant ses fonctions d’accessibilité dans une nouvelle publicité
Apple vient de publier une nouvelle publicité sur sa chaîne YouTube. Elle rend hommage aux fonctionnalités d’accessibilité.
Une nouvelle publicité autour de l’iPhone et d’Apple vient de faire son apparition sur la toile. Diffusée dans un premier temps sur la chaîne YouTube de la marque, elle devrait être visible sur les réseaux sociaux et le petit écran dans les prochaines semaines.
Plutôt que de vanter la performance ou encore les qualités photographiques de son dernier iPhone, 14, Pro Apple a décidé de se concentrer sur un tout autre aspect du téléphone. Ce sont les fonctionnalités autour de l’accessibilité qui sont mises en avant. Dans sa vidéo Apple présente ainsi la détection du bruit sur l’Apple Watch ou encore la description audio d’une image.
L’annonce profite de la bande-son « I Am the Greatest » de Spinifex Gum (avec Marliya Choir). Apple a fait le choix de publier sa vidéo en activant les sous-titres par défaut. Depuis son lancement en 2007, l’iPhone est rapidement devenu un outil essentiel pour l’accessibilité.
Aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités sont pensées en ce sens, et Apple est l’une des marques qui travaillent le plus sur cette question. En mai de cette année, la firme de Cupertino a lancé la fonctionnalité « Live Caption » qui permet de sous-titrer en direct une vidéo ou un audio.
Apple et l’accessibilité : une affaire qui dure
Cette solution s’ajoute à la longue liste des options d’accessibilité disponible sur l’iPhone. Avec un téléphone de la marque à la pomme, il est ainsi possible d’activer la « loupe » (voir ici notre tutoriel). Cette solution est très utilisée par les personnes malvoyantes.
Pour les personnes ayant des problèmes d’audition, Apple a également développé une solution. Comme présenté dans la publicité ci-dessus, les appareils de la marque à la pomme sont capables de reconnaître des sons. Cette fonctionnalité a fait son arrivée avec iOS 14 et elle s’est rapidement montrée comme indispensable.