Vous ne savez pas quoi écouter ? voici le meilleur podcast de l’année
Apple Podcast vient de remettre les prix des meilleurs séries audios à découvrir au cours des prochaines semaines.
Comme tous les ans Apple vient de donner la liste de ses meilleurs podcasts. En attendant de savoir quels sont les titres les plus écoutés de l’année 2022 sur l’application Apple Music, la firme de Cupertino propose un classement des meilleurs podcasts disponible sous iOS.
Le service de streaming musical d’Apple mise de plus en plus sur les podcasts alors que la concurrence (comme Spotify) propose déjà des contenus originaux. Avec le prix Apple Podcasts Award, la marque à la pomme essaye de mettre en valeur les créateurs et créatrices qui oeuvrent pour partager leur voix avec le monde et aident les auditeurs à découvrir de nouvelles choses.
Slow Burn : le grand gagnant
Cette année c’est la série Slow Burn, déjà reconnue par la critique comme une oeuvre de grande qualité, qui a remporté le premier prix. Une distinction très politique alors que la dernière saison (de quatre épisodes) revient sur l’arrêt Roe v. Wade. Ce texte de loi a longtemps servi de jurisprudence pour accorder le droit à l’avortement aux États-Unis. Il a été cassé récemment par la Cour Suprême.
Publiée tout au long de juin 2022, la saison de quatre épisodes explore les événements qui ont précédé la décision historique de 1973. Pour Oliver Schusser, vice-président d’Apple pour Apple Music et Beats, le “podcast joue un rôle de plus en plus important dans le monde actuel”, il est donc essentiel de pousser ce nouveau genre de communication pour le faire connaître au plus grand monde.
L’animatrice Susan Matthews, au coeur de cette série de podcasts revient sur l’histoire derrière cette nouvelle saison. “Je voulais faire cette série parce que j’étais vraiment découragée par la polarisation et la blocage de la conversation autour de l’avortement, et elle semblait incroyablement opportune et importante.”
Slow Burn : une série qui revient sur l’histoire américaine
En plus de ce premier prix remporté par le podcast, Slow Burn dispose dès aujourd’hui de six nouveaux épisodes inédits qui sont accessibles uniquement sur Apple Podcasts. Les deux premières saisons de la série parlent elles des scandales du Watergate et de Clinton-Lewinsky.
Aujourd’hui Slow Brun est l’un des podcasts les plus écoutés sur Apple Podcasts. Une autre série d’épisodes, animée par Joel Anderson, revient sur la carrière et la fin tragique des rappeurs Tupac et Notorious B.I.G.