LastPass est en promotion pour le Black Friday : -25% sur l’abonnement
Le gestionnaire de mots de passe est un des plus efficaces sur iPhone et sur Mac.
Car son modèle de revenu est basé sur un paiement récurrent, il arrive que LastPass convainque difficilement les utilisateurs habitués de l’achat unique. Mais une récente offre de marque sur les principaux forfaits de l’app pourrait changer la donne. En effet, en ce moment, l’abonnement Premium normalement facturé 2,90 euros par mois passe à 2,17 euros par mois seulement soit une réduction de 25% du tarif de base.
Le forfait Premium permet d’accéder à LastPass sur tous vos appareils avec un seul et même identifiant et inclut 1 Go d’espace de stockage chiffré dans le cloud. Ce choix propose aussi une fonctionnalité de surveillance du dark web, qui vous alerte en cas de vol de données personnelles. Ainsi qu’une assistance prioritaire en cas de pépin ou de souci technique. Et dans le cas où vous ne seriez pas satisfait, pas de souci : l’essai est gratuit durant trente jours.
Pour les familles aussi
LastPass propose aussi un abonnement Families, qui comme son nom l’indique est dédié à plusieurs utilisateurs (jusqu’à six plus précisément). Pour 2,92 euros par mois désormais au lieu de 3,90 euros par mois habituellement, vous aurez ici droit à un tableau de bord pour gérer les différents membres ainsi qu’à un classement de vos fichiers dans des dossiers personnalisés.
Attention toutefois : la promotion est limitée dans le temps. Celle-ci n’est en effet disponible que durant sept jours.
Le forfait gratuit toujours disponible
Autrement, si même avec ces avantages vous considérez l’abonnement trop cher, sachez que LastPass propose aussi un forfait gratuit avec enregistrement de mots de passe en illimité. Il n’y est cependant possible d’accéder à vos identifiants qu’avec un seul et même appareil.
LastPass est accessible sur la plupart des plateformes de l’écosystème Apple, comme les iPhone tournant sous iOS 14 ou une version ultérieure du système d’exploitation, les iPad, les iPod touch et les Mac. Il existe même un client pour Apple Watch, très pratique pour accéder à ses codes au poignet. LastPass est en concurrence directe avec d’autres acteurs majeurs du secteur comme 1Password ou encore Dashlane, qui a également annoncé supporter les codes d’accès.