Nouveau design, meilleur appareil photo : l’iPhone 15 idéal
Le prochain smartphone haut de gamme d’Apple devrait sortir en septembre 2023.
En cette fin d’année, SellCell nous régale une nouvelle fois avec une étude complète sur les attentes des utilisateurs iOS. On y découvre notamment des informations clés sur ce qui pourrait permettre à l’iPhone 15 de convaincre une large partie du public, à commencer par une apparence améliorée comparée aux anciens modèles. Il est vrai que la coque des portables d’Apple n’a pas beaucoup changé depuis les iPhone 12, même si l’arrivée de la Dynamic Island a clairement redéfini le jeu de l’encoche à l’avant. Plus précisément, ce sont ainsi 35,2% des sondés (sur plus de 2 500 participants) qui souhaiteraient voir débarquer un nouveau look sur la gamme iPhone.
Avec ceci, toujours du côté du design, ils seraient 30,3% à vouloir de nouvelles couleurs pour les iPhone 15. Aujourd’hui, les iPhone 14 et les iPhone 14 Plus sont disponibles en cinq coloris différents : bleu, mauve, minuit, lumière stellaire ou rouge. Quant aux iPhone 14 Pro et aux iPhone 14 Pro Max, on peut les acheter en violet intense, or, argent ou noir sidéral. En troisième position du classement de SellCell, on retrouve le retour du chargeur. Cet accessoire a été abandonné du coffret il y a maintenant un peu plus de deux ans, si bien que beaucoup sont obligés d’investir dans un adaptateur dédié en plus du prix du mobile…
La raison du flop de l’iPhone 14 Plus enfin expliquée ?
SellCell a aussi tenté de savoir ce qui pouvait rebuter les clients quant à l’achat d’un iPhone 14 Plus, alors que ce modèle semble clairement déjà sur le déclin tout juste quelques semaines après sa date de sortie. On y apprend que c’est probablement le prix “trop cher“ de l’appareil qui est en cause, pour 22,5% du panel. Ils sont aussi 12,1% à le trouver “trop grand“, bien que l’iPhone 14 Pro Max de même diagonale connaisse un succès beaucoup plus sérieux. Autre facteur de cette déconvenue : des fonctionnalités bien en deçà de celles des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max.
À titre de comparaison, les éditions estampillées Pro sont en effet dotées d’un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde, d’un processeur plus performant et bien sûr d’un meilleur capteur photo au dos. Celui-ci est doté d’un téléobjectif de douze mégapixels et d’un radar temps de vol (LiDAR), que l’on ne retrouve ni sur l’iPhone 14 Plus ni sur l’iPhone 14 “classique”.
Pas de surprise pour vos cadeaux
Pour finir, SellCell dévoile que les iPhone sont justement les produits Apple les plus susceptibles de se retrouve sous le sapin en décembre 2022, pour 37,4% des interrogés. Viennent ensuite les écouteurs sans fil AirPods (18,7%), les montres Apple Watch (16,3%) et enfin les iPad (15,7%). Et vous, que prévoyez-vous d’offrir à vos proches pour Noël ?
ouioui
20 novembre 2022 à 12 h 56 min
Le 16 sera nettement mieux! Source sûre et fiable…😉
drjuju13
20 novembre 2022 à 16 h 48 min
Il se peut que les clients attendent la fin du Lightning et la prise d’USB C , ce que Apple aurait dû installer depuis longtemps !