Apple muscle sa communication avec des spécialistes du jeu vidéo ?
Avec l’iPhone, l’iPod Touch puis l’iPad,
Apple a petit à petit mis les pieds dans le
domaine du jeu vidéo et va peut-être capitaliser sur ce
sujet.
L’arrivée d’Apple face aux consoles portables s’est fait peu à peu, à force
d’améliorations notamment du coté de la puissance d’affichage et de
traitement, sans vraiment le dire ou l’annoncer haut et fort. Le jeu
ce n’est pas forcément le plus "valorisant" pour des iPhone ou iPad qui peuvent
faire bien d’autres choses notamment en milieu professionnel, mais des
campagnes d’affichages vantant le jeu sur iPod Touch ont tout de même
été proposées par Apple notamment aux périodes de noël.
Ceci va peut-être changer, on a vu avec l’iPad
2 une machine taillée pour des performances graphiques et 3D dignes des
consoles et disposant d’une sortie vidéo permettant de se
connecter sur la Télé quelque soit l’application ou le jeu. Cela fait de l’iPad
la console de jeu portable la plus performante sans parler de la taille de
l’écran …
Alors Apple a peut-être (probablement) des ambitions dans le domaine du jeu
vidéo, pour preuve, ces rumeurs sur l’arrivée de responsables médias en
provenance de deux ténors du jeu vidéo.
Ainsi, Robert Saunders, ancien responsable communication
chez Nintendo en Angleterre pourrait rejoindre Apple à la fin
Avril pour un poste nouvellement créé autour des applications iPhone, iPod et
iPad.
C’est du coté de chez Activision que Apple a également été
chercher un autre responsable. Nick Grange qui œuvrait en
Europe chez l’éditeur de jeu vidéo Activision devrait également rejoindre
Apple. Son rôle pourrait être lié à l’iPad.
Nul doute qu’Apple a les cartes en main pour communiquer autour des
jeux vidéos sachant qu’une étude
Google récente vue ici semble montrer que les utilisateurs de tablettes
(donc d’iPad en très grande majorité 😉 ) ont pour activité principale le
jeu ! .
este qu’il faudra bien un jour régler le problème de l’absence de
boutons …
En attendant, pour ceux qui veulent voir un jeu vidéo iPad sur la
TV, avec un iPhone qui sert de manette sans fil,
c’est ici
Jinn P (posté avec l'application iFon.fr)
12 avril 2011 à 14 h 33 min
Voila un article bien a coté de la réalité…
La puissance ne fait pas tout!
C’est pas l’A5 (qui n’est meme pas le plus performant) qui va rendre l’iPhone
5/iPad 2 bon en jeux.
Prenons l’exemple des VRAIES consoles de jeu.
La PSP, bien plus puissante que la NDS, s’est fait littéralement exploser. Tout
ca a cause d’un catalogue de jeux pauvre en hits.
Avec les iDevices c’est pareil! On peut afficher Unreal Engine et apres?
Rien de bien concaincant coté gameplay.
Certains citeront les jeux Gameloft, des "vrais jeux" selon eux. Installez donc
les emulateurs sur Cydia et voyez les réels chefs d’oeuvre!
Mais la encore, une grosse chose manque: la maniabilité. Final Fantasy VII,
une pure merveille en elle meme, est juste injouable sur ecran tactile.
Sans alternative possible j’ai alors abandonné mon iPhone 4, et je me suis
tourné vers Android (oui sacrilège pour vous, fanboys hystériques) et un
Motorola Milestone 2 (avec clavier coulissant)
Quel plaisir de pouvoir rejouer à ces grands jeux sans avoir mes gros doigts
cachant tout! Mais peut etre aurais je du attendre le Xperia Play, encore plus
pratique…
iCéd (posté avec l'application iFon.fr)
11 avril 2011 à 12 h 41 min
Moi je pense être assez représentatif en disant qu’ayant 34ans je ne jouais
plus je ne prenais plus le temp de me coller devant la console (PS2) depuis
bien longtemp avant la sortie de l’iPhone Edge et que depuis je m’y suis remis
assez intensivement de par le fait de toujours avoir un iPhone sous la main et
donc de pouvoir jouer à des jeux pour certains de qualité pour presque rien,
intuitifs donc sans apprentissage et partout où je veux…
djguenroc
11 avril 2011 à 12 h 07 min
faut qu’ils arretent.
C’est bien beau de pouvoir jouer encore faudrait il que ce soit jouable car
avec un ecran tactile on recouvre la moitie de l’ecran pour utilisé le pave
directionel virtuel donc autant dire inutile.
Pour jouer correctement il n’y a pas de mystere il faut un vrai paddle comme la
psp ou bien le xperia play.
SBrown
11 avril 2011 à 12 h 22 min
Sans meme parler d’ergonomie il faudrait que les jeux ai un tout petit peu
de plus profondeur.
Sur telephone ça reste du snack-game!
penible
11 avril 2011 à 13 h 53 min
En même temps chez Activision, font plus que du buisness, pas des jeux
videos … je sens qu’on va se retaper des ersatz de bouses sortis sur console
à grand renfort de marketing … qui se ressemble s’assemble comme dit le
proverbe ^^
The_lion1 (posté avec l'application iFon.fr)
11 avril 2011 à 13 h 41 min
Ok mais comme tu le dis si bien iced, les jeux iPhone ne coûtent que presque
rien car pour la plupart ceux sont des petits jeux sympas, à l’image des jeux
flash sur internet. Mais ça se joue 5 minutes, voir moins. Peu d’entre eux
offre une jouabilité, une profondeur, voir même des graphismes exceptionnels.
Alors oui, ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéos y trouvent leurs comptent.
Mais je pense qu’il en faudra un peu plus pour s’imposer dans ce domaine.
Preuve en est que gameloft tente de proposer des softs en se calquant sur des
références issue des jeux consoles. Mais ils en sont encore loin 🙂
iCéd (posté avec l'application iFon.fr)
11 avril 2011 à 16 h 09 min
@ Maido : Euh…H ou F ? GT Racing avait une vraie profondeur de
jeux…malheureusement ces enfoirée ont modifiés le jeux que j’avais acheté
3,99, passé en freemium, je regrette trop ma version que j’avais effacée
temporairement faute de place vu que j’avais tout fini et boosté toutes les
caisses comme dans mon Gran Turismo 4 qu’il m’a fait revivre sans autant y
passer de temp pour les 100,00%
Maido
11 avril 2011 à 15 h 23 min
iCed, je ne sais pas si tu es represenatatif, mais tu me representes tres
bien en tout cas!
Moi aussi je me suis remis a jouer sur iPhone. Mais je crois que je
considererai l’iPhone comme une veritable console de jeu lorsqu’il existera un
accessoire a clipser (sur le port dock?)qui rajoute les boutons physiques et
une batterie supplementaire. Oui, voila ce dont je reve pour etre pret a mettre
plus de 4 euros dans un jeu sur iPhone. Pour l’instant, je n’ai achete que des
promos Gameloft, a quelques exceptions pres (Real Racing 1 et 2, Dungeon Hunter
2, GTA, Infinity Blade…). Mais si l’iPhone 5 embarque l’A5 de l’iPad2 et que
mon accessoire clipsable est annonce en meme temps, je pourrais devenir plus
depensier sur l’appstore, pour sur.