Apple dévoile le nom de son artiste de l’année : Bad Bunny
Si vous ne connaissez pas l’artiste, assez discret en France, laissez-nous vous le présenter.
Bad Bunny est l’artiste de l’année pour Apple Music. La plateforme a décidé d’offrir ce titre au rapper portoricain après que celui-ci ait déjà été récompensé lors de la cérémonie de remise des Grammy Awards en 2021, pour le “meilleur album pop ou urbain de musique latine” avec YHLQMDLG. Auparavant, Cupertino avait déjà auréolé The Weeknd et Billie Eilish, qui a aussi eu droit à son documentaire, de la sorte.
Dans un communiqué de presse, la firme de Tim Cook explique que Bad Bunny est devenu au fil des ans l’artiste sud-américain le plus écouté de tous les temps sur Apple Music. Depuis ses débuts, l’artiste a notamment collaboré avec d’autres grands noms de la chanson outre-Atlantique comme Drake, Cardi B ou encore Enrique Iglesias et Dua Lipa. Ceux qui apprécient ses contenus peuvent aussi retrouver des clips en intégralité sur Apple Music, comme Mayores ou Hasta Que Dios Diga.
Records à la chaîne
Pour Apple, Bad Bunny s’affiche ainsi comme une véritable poule aux œufs d’or ; c’est le producteur qui a obtenu le plus d’écoutes lors de la première journée de sortie d’une piste avec Moscow Mule, dont le nom fait bien sûr référence au cocktail au gingembre éponyme. Avec ceci, le chanteur peut se targuer d’avoir placé vingt-deux de ses titres au top 100 mondial et quotidien de la plateforme de streaming américaine.
La radio Beats 1, qui est disponible sur Apple Music, a également accueilli Bad Bunny lors de plusieurs épisodes du podcast Trap Kingz. Il s’agit de la première émission en espagnol du canal, où sont aussi invitées d’autres stars comme Omy de Oro, Miky Woodz, Jhay Cortez ou Khea.
Prix et disponibilité
À l’origine disponible à partir de 9,99 euros par mois en France, Apple Music vient récemment d’augmenter ses tarifs et coûte désormais 10,99 euros par mois pour le forfait Individuel. Il existe toutefois une offre plus intéressante, dont la facture n’a pas grimpé avec l’inflation : Voice. Celle-ci limite les fonctionnalités (pas d’Audio spatial ni de téléchargement du catalogue) mais offre les mêmes titres en illimité.
Apple Music est disponible sur Apple TV, sur Android, sur iPhone, sur Mac et sur iPad.