Prix, design, technologies : on en sait plus sur le casque de réalité augmentée d’Apple
Nouveau lot de rumeurs sur ce qui pourrait être le prochain produit révolutionnaire d’Apple.
Nous avions déjà fait le point sur les caractéristiques potentielles du casque de réalité virtuelle d’Apple le mois dernier. Celles-ci se concrétisent avec de nouveaux détails vus dans un rapport signé The Information. Il y est question de design et de nouvelles fonctionnalités biométriques étonnantes. Son prix est aussi évoqué.
La puissance de l’iris
Apple a toujours intégré dans ses produits des technologies permettant de faciliter le quotidien des utilisateurs. En effet, l’arrivée du Touch ID sur iPhone, lors de la sortie du modèle au numéro 5 avait déjà changé la donne en matière de sécurité sur smartphone. Cela permettait d’économiser du temps tout en protégeant efficacement ses données. Ensuite, Face ID est apparu sur iPhone X, prenant la relève de Touch ID en permettant à l’utilisateur de déverrouiller son téléphone grâce à une technologie novatrice de reconnaissance faciale.
Bien évidemment, Apple ne s’arrêtera pas là. La firme cherche à aller toujours plus loin dans l’amélioration de la sécurité de ses produits. Avec le casque de réalité augmentée, il ne serait, selon la source, même plus nécessaire de tenir un quelconque appareil en main : tout se passerait au niveau oculaire. On apprend que les ingénieurs de la Pomme viseraient à implémenter au produit une technologie de reconnaissance de l’iris. Il serait alors possible de s’identifier et effectuer ses paiements en laissant simplement le casque vérifier son empreinte biométrique oculaire.
14 caméras !
Technologie de pointe, mais aussi design travaillé, la formule est connue chez Apple et le nouveau casque ne devrait pas y échapper. Celui-ci devrait intégrer pas moins de quatorze caméras. Le but d’un tel système serait d’analyser les mouvements du corps et des jambes. En plus, l’appareil devrait être construit avec des matériaux haut de gamme, aluminium et verre notamment.
La source affirme aussi que, tout comme l’iPhone 14 Pro ou l’Apple Watch Series 8, le casque pourrait faire diminuer la fréquence de rafraichissement de ses écrans pour économiser de l’énergie.
Pour finir, le prix de la machine pourrait atteindre les 3 000 dollars (soit plus de 3 000 euros à l’heure du taux de change actuel). Apple serait alors positionné loin de ses potentiels concurrents. Le Meta Quest Pro par exemple, signé Meta (anciennement Facebook), coute deux fois moins cher à ce jour.