Près de 9 jeunes américains sur 10 ont un iPhone dans les mains
Selon cette étude 87% des adolescents américains disposent d’un iPhone, et 88% d’entre eux vont acheter un iPhone comme prochain modèle.
Une nouvelle étude semestrielle menée par Piper Sandler montre que les adolescents américains disposent, à 87 % d’un iPhone. Un chiffre incroyablement haut qui montre la popularité de la marque à la pomme sur son terrain. Donnée encore plus intéressante, 88 % des jeunes sondés de l’étude s’attendent à ce que leur prochain téléphone soit lui aussi un iPhone.
Pour Piper Sandler, ces chiffres sont une aubaine pour Apple qui arrive ainsi à créer sa clientèle de demain. Très présent sur le marché américain, avec près d’une vente sur deux, Apple continue de travailler auprès des plus jeunes pour asseoir sa domination.
Une clientèle jeune et fidèle
Dans son rapport d’analyse, la société Piper Sandler explique que cette clientèle très jeune peut jouer le rôle de « catalyseur » aussi bien pour les ventes d’iPhone, mais aussi pour la popularisation des services de la Pomme comme Apple Music, Apple TV+ ou Apple Fitness+.
Intéressée également par l’Apple Watch, Piper Sandler n’a pas trouvé une telle accroche sur la montre connectée de la Pomme. Cette dernière n’est au poignet « que » de 31 % des jeunes Américains. Mais finalement le chiffre à retenir pour Apple est sûrement que 5 % des jeunes ayant déclaré posséder une montre connectée n’avaient pas une Apple Watch au poignet, les 95 % restants s’étaient tournés vers la firme de Cupertino.
Là encore les chiffres montrent bien la domination de la marque sur le continent américain. Terre natale d’Apple, la firme essaye de marquer le territoire avec des produits toujours plus populaires. Il y a 10 ans la même étude avait démontré que 40 % des adolescents possédés un iPhone.
Apple est plus populaire que jamais aux États-Unis
Le chiffre a doublé ce qui montre bien qu’Apple a su tirer profit de l’évolution de la société (les téléphones arrivent de plus en plus vite dans la vie des jeunes) et s’est imposé comme la marque de référence chez des adolescents qui n’ont, pour certains, connu qu’Apple dans leur vie numérique.
Un « enfermement » au sein de l’écosystème qui est recherché par Apple et que la firme de Cupertino essaye de mettre en place de plus en plus tôt. Lors de la présentation de la dernière Apple Watch SE, la Pomme a appuyé le fait que cet outil serait parfait pour des enfants, encore trop jeunes pour un téléphone portable.
Andre-34
12 octobre 2022 à 16 h 39 min
Normal !
Apple est Américain 🇺🇸
Et là bas ils sont chauvins