Suivez-nous

iPhone

Être jeune et investir pour sa confidentialité, une réalité

Comment les jeunes appréhendent le marché du numérique en 2022 ?

Publié le

 

Par

sécurité
© Apple

Une étude de Piper Sandler s’est intéressée aux appétences de la génération Z quant aux produits de la vie quotidienne et aux nouvelles technologies. On y apprend avant tout que les iPhone restent les mobiles favoris de cette population aux États-Unis, avec 87% des sondés en étant équipés tandis que près de neuf sur dix pensent aussi que cette marque fournira leur prochain smartphone. Avec ceci, ils sont 31% à posséder une Apple Watch. Prix en France métropolitaine : plus de 400 euros pièce.

Pour arriver à de tels résulats, le cabinet a regroupé plus de quatorze mille adolescents dont 39% sont employés à temps partiel, ce qui permet de mieux comprendre leurs achats. Leur âge moyen atteint 15,8 ans, dont plus de la moitié de femmes et une minorité du panel s’étiquetant non-binaire. Une aubaine pour Apple, qui développe justement des fonctionnalités clés à destination des parents et de leurs enfants.

La sécurité en ligne de mire

Parmi les interrogations de Piper Sandler, celle de la confidentialité. Lorsque la firme pose la question de l’usage de l’outil Relais prive iCloud disponible sur iPhone, on apprend ainsi que les jeunes sont 39% à être prêts à payer pour y accéder. Car oui : il s’agit d’une solution payante, disponible avec un abonnement iCloud+ coûtant quelques euros par mois. Protéger sa vie privée, ce n’est donc pas qu’une question d’âge.

Relais prive iCloud est accessible avec iOS 15 et permet de cacher votre adresse IP lorsque vous naviguez sur le web. De cette façon, vous vous assurez d’être suivi à la trace beaucoup plus difficilement qu’avec une connexion classique. Le masquage tourne sans problème avec Safari, navigateur propriétaire installé par Apple sur tous ses iPhone mais aussi sur les MacBook Pro et les iPad.

Une certaine régularité côté montres

En ce qui concerne les Apple Watch, Piper Sandler note pour finir une baisse des intentions d’achat depuis fin 2019 mais ceci pourrait s’expliquer car nombre d’ados sont désormais équipés. Il faut dire qu’avec une durée de support de cinq ans voire plus, les wearables de la Pomme sont ce qui se fait de mieux en matière de durabilité. Pour la réparabilité, cependant, on repassera

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.