Apple vient de discrètement mettre à jour le chargeur MagSafe
Une mise à jour automatique qui permet surtout d’optimiser la charge pour les iPhone 14 et AirPods Pro 2.
Arrivé en même temps que l’iPhone 12, MagSafe est une technologie propriétaire d’Apple qui permet de recharger son téléphone sans avoir à passer par le port Lightning au bas de ce dernier. Avec des aimants présents dans le dos du téléphone et au cœur du chargeur, Apple arrive à rendre la recharge sans fil rapide et simple à utiliser.
Mais malgré la sortie de ce chargeur, il y a seulement deux ans, l’appareil peut déjà être amélioré et c’est justement ce que vient de faire Apple. Sans communiquer spécialement sur le sujet, la marque à la pomme vient de mettre à jour son chargeur sans fil. Comme pour les AirPods ou les HomePod, la mise à jour n’est pas visible pour l’utilisateur.
Une mise à jour automatique
Il n’y a aucun besoin de la « lancer » comme sur un iPhone, une Apple Watch ou un iPad. Si le produit n’est sur le papier qu’un chargeur, au même titre qu’un câble Lightning, le MagSafe dispose de son propre micrologiciel qui a lui aussi le droit à des mises à jour.
Cette mise à jour devrait surtout permettre aux iPhone 14 et aux nouveaux AirPods Pro 2 de se recharger sans problème avec le petit galet d’Apple. Selon MacRumors, la mise à jour s’est déjà installée automatiquement sur un grand nombre d’appareils, sans que l’utilisateur ne ressente de changements.
Nommée 10M1821, Apple n’a donné aucun détail sur cette mise à jour. Par supposition on peut imaginer qu’elle améliore la prise en charge du sans-fil ainsi que la détection des appareils connectés. Afin de savoir si l’appareil a fait la mise à jour ou non, il existe cependant une petite méthode pour en avoir le cœur net.
Une manœuvre délicate
Si la manœuvre est un peu plus compliquée qu’avec des AirPods, voici comment faire. Tout d’abord il faut connecter l’iPhone au chargeur MagSafe. Il faut ensuite se rendre dans les réglages du téléphone dans la section « général » puis « à propos ». Tout en bas de cette page, il devrait exister une petite section nommée « Apple MagSafe Charger ». En l’ouvrant, il sera possible de voir le numéro logiciel de l’appareil. Cela devrait être 255.0.0.0 si la mise à jour a été effectuée.
Si vous n’arrivez pas à ouvrir cette section, il est possible de connecter un chargeur MagSafe à un MacBook via son port de connectique USB-C. Ensuite il suffit de cliquer sur « lire les informations » en faisant un clic droit sur l’appareil pour voir le numéro de la mise à jour.
Haznut
7 octobre 2022 à 9 h 14 min
Il faut juste aller dans réglages>général>informations (et pas « à propos »).
En fait cette manœuvre n’est ni compliquée, ni délicate puisqu’elle ne comporte aucun risque de compromettre quoi que ce soit. 😉