Apple s’offre la mi-temps du Super Bowl avec Rihanna sur scène
Apple vient de confirmer sa présence en tant que sponsor principal pour le show de mi-temps du prochain Super Bowl.
La nouvelle est tombée dans la nuit. Après des années sous le sponsor de Pepsi c’est Apple qui reprend les droits marketing du “half-time show” du prochain Super Bowl.
Dans un communiqué commun la marque à la pomme et la NFL (la ligue nord américaine de football) ont annoncé que le concert de mi temps allait être sponsorisé par Apple. Si les chiffres exacts de ce contrat n’ont pas été dévoilés officiellement par les deux firmes, le New York Times assure que ce partenariat “pluri-annuel” aurait coûté 50 millions de dollars à la Pomme.
Dans les quelques heures qui ont suivi cette annonce, Rihanna a publié une photo sur Instagram, tenant un ballon ovale en cuir au bout de sa main. Une publication qui vient confirmer les rumeurs sur la présence de la chanteuse sur scène en février prochain.
Rihanna et la NFL, une drole d’histoire
Rihanna ne s’est plus produite sur scène depuis 2016. Selon plusieurs rumeurs elle aurait même refusé en 2018 de réaliser le show de la mi-temps du Super Bowl. Elle aurait expliqué à l’époque vouloir apporter son soutien à Colin Kaepernick. Depuis les dirigeants de la NFL semblent avoir trouvé les arguments pour convaincre l’atriste la plus riche au monde.
Apple fait un pas de plus dans le monde du sport
En ce qui concerne Apple, la signature d’un partenariat avec la NFL n’est pas un geste anodin. En plus de la publicité immense d’un tel événement le rapprochement entre la marque à la pomme et la ligue de football américain pourrait signer l’arrivée de nouveaux programmes sur Apple Tv+.
Récemment Tim Cook a évoqué l’arrivée de la MLB (la ligue majeure de baseball) sur le service de streaming de la Pomme. L’arrivée de la NFL est une signature bien plus ambitieuse mais envisageable pour l’entreprise avec la plus haute valorisation boursière au monde.