Détourer un élément dans Photos fait déjà des heureux avec iOS 16
Cette fonctionnalité aux petits oignons est déjà adoptée à la rédaction. Et pas besoin des nouveaux iPhone 14.
Parmi toutes les nouveautés de marque d’iOS 16, le détourage d’un élément au premier plan d’une photo sans effort est un must-have. Pour ce faire, la marche à suivre est relativement simple, comme expliqué dans notre article dédié : un simple appui long est c’est réglé. Ensuite, l’objet isolé peut être copié puis partagé dans une autre app : via Messages, dans un courrier électronique ou encore sur les réseaux sociaux.
Il n’en fallait pas plus pour que les utilisateurs les plus ingénieux débutent leurs propres montages profitant de cette solution. L’un deux a notamment choisi de sauvegarder chacun de ses looks du jour pour ensuite les collectionner dans l’app Notes, éditée également par Apple : le résultat est bluffant. Tout ceci étant, bien sûr, stocké de façon sécurisée sur votre iPhone.
I freaking love this idea — with iOS 16, this guy is saving clips of every outfit he wears in the Notes app 🤯
With background removal, you can cleanly categorize almost anything 👌 https://t.co/9fw5mtbFTG pic.twitter.com/5h20QlpuI9
— Matthew Cassinelli (@mattcassinelli) September 14, 2022
À automatiser !
Mieux encore : il est possible d’automatiser cet outil. En effet, l’app Raccourcis d’Apple dispose aussi d’une option pour supprimer l’arrière-plan d’une image. Il suffit alors de l’intégrer dans une suite d’actions à réaliser en fonction de tel ou tel contexte et vous n’aurez plus rien à faire. Ainsi, on peut imaginer qu’un chef qui cuisine régulièrement à la même heure enregistre tous ses repas dès qu’une photo est capturée sur son mobile professionnel entre 19h et 19h30. Pratique également pour les plateformes diététiques telles que Foodvisor.
Avec le nouveau capteur de quarante-huit mégapixels de l’iPhone 14 Pro, il est de plus possible de réaliser des clichés très clairs où se distingue très bien chaque aliment. Voici un exemple de ce qu’il est possible d’obtenir de cette façon :
ios 16 background removal does WONDERS for food photography pic.twitter.com/vOtSEb34Nf
— sam 🗯️ (@gamsougher) September 12, 2022
Quels appareils sont compatibles ?
Bien que les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro ne sont pas les seuls mobiles Apple pouvant détacher le sujet de l’arrière-plan, il faut nécessairement disposer d’une puce A12 Bionic sous le capot pour y avoir droit. Ceci restreint donc la liste aux modèles suivants :
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone SE de deuxième génération
- iPhone SE de troisième génération
- iPhone 12
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 12 mini
- iPhone 13
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone 13 mini
- iPhone 14
- iPhone 14 Plus
- iPhone 14 Pro Max
- iPhone 14 Pro
Notez par ailleurs que le détourage intelligent ne fonctionne pas avec 100% des apps. Mais on peut le retrouver au sein de Photos, du navigateur propriétaire Safari, des captures d’écran et de Coup d’œil.
ATTN: people who are always cut & pasting PFP’s into group shots. iOS 16 just dropped a handy one tap background removal. Super fast way to do this on the fly w procreate pocket. @RTFKT @RTFKTcreators pic.twitter.com/R6itlhimol
— itsjustcavan.eth 🌆 (@itsjustcavan) September 15, 2022
The iOS 16 background removal feature is gonna change the meme game. pic.twitter.com/zSpkfy6LaF
— Brenden Nunes (@BrendenNunesNBA) September 14, 2022