Apple Watch Pro : plus plate, plus solide et beaucoup plus chère ?
L’Apple Watch Pro devrait être présentée par Apple lors du keynote de ce mercredi 7 septembre, mais personne ne sait vraiment à quoi elle va ressembler.
Apple devrait présenter lors de son évènement de mercredi trois nouveaux modèles de montre connectée. Selon les dernières rumeurs à ce sujet, la marque à la pomme est sur le point de proposer une Apple Watch Series 8. Mais la montre « classique » sera encadrée par une deuxième version de l’Apple Watch SE ; ainsi qu’une toute première « Apple Watch Pro ».
Si nous savons encore très peu de choses sur cette montre connectée, réservée aux athlètes « lourds », Apple pourrait la facturer au-dessus des 1000 dollars. Un tarif qui est supposé mettre l’eau à la bouche, à ce prix là, la montre devrait être une petite révolution dans un marché de la santé connectée où Apple avance de plus en plus ses pions.
Un premier aperçu du design
Selon de nouvelles informations qui nous viennent de Chine, nous pourrions même avoir le design de cette nouvelle montre sous les yeux. Les deux analystes de la marque à la pomme que sont Sonny Dickson et UnclePan ont posté des photos d’étui pour la prochaine montre connectée de la Pomme.
D’après ces images (visibles en une et si dessous), la nouvelle montre connectée de la Pomme serait un tout petit plus plate sur le dessus que la Series 7. D’un autre côté, le « corps principal de la montre devrait être plus arrondi » assure UnclePan qui a été le plus généreux en détail dans son post.
À noter également que les découpes sur le côté pour la Digital Crown ainsi que le bouton latéral sont différentes de ce qui existe aujourd’hui. Cela suggère que ces boutons devraient être différents, un peu plus saillants sur ce modèle Pro. Des encoches ont également été réalisées sur le côté gauche de la montre.
Une montre qui n’a rien à voir avec les autres modèles ?
Certains pensent qu’il faut voir ici le signe de nouveaux boutons physique sur la montre connectée. Si tel est le cas, l’Apple Watch Pro serait alors très différente de ce qu’Apple n’a jamais produit jusqu’alors. Ce changement, assez étonnant sur le papier, pourrait s’expliquer avec des fonctionnalités logicielles et matérielles que nous ne connaissons pas encore.
Une chose est sûre, Apple a très bien quadrillé les informations concernant cette nouvelle montre connectée, et à moins de deux jours du keynote, personne ne peut encore se prononcer sur le design ou les performances de ces dernières.
Totonino
6 septembre 2022 à 21 h 53 min
Au dessus des 1000 dollars ? on va bien réfléchir je crois …