Batterie de plus haute capacité et design amélioré sur iPhone 14 Pro ?
Dernière fournée de rumeurs signée Mark Gurman, datée toute fraîche de dimanche dernier.
Comme chaque semaine, nous avons reçu hier la newsletter Power On du journaliste de Bloomberg Mark Gurman. Cette édition est un peu particulière puisqu’il s’agit de celle qui précède probablement la sortie des iPhone 14 et des iPhone 14 Pro, qui devrait avoir lieu mercredi lors d’un keynote organisé par Apple à Cupertino.
Pour l’occasion, Gurman revient une dernière fois sur les caractéristiques techniques qu’il juge propices à débarquer sur les fameux mobiles. Avec un focus tout particulier sur les iPhone 14 Pro, qui devraient être dotés d’une puce A16 Bionic, d’un écran Toujours activé et d’un capteur photo grand-angle de quarante-huit mégapixels au dos. En résulterait un format plus épais, mais aussi de meilleures vidéos et des clichés en conditions de basse luminosité plus réussis grâce également à un téléobjectif et un ultra grand-angle de qualité rehaussée.
Petite brique au rapport
Selon Gurman, les iPhone 14 n’apporteraient cependant que des changements “modeste[s]” à la fiche technique de leurs prédécesseurs, à l’instar de ceux-ci comparés aux iPhone 12 en leur temps. La taille mini serait bel et bien abandonnée, au profit d’un modèle iPhone 14 Plus de 6,7 pouces, les autres diagonales étant conservées. Le ratio taille/écran pourrait de plus être amélioré, avec une plus grande largeur et des bordures plus minces – sans compter la disparition de l’encoche sur les iPhone 14 Pro au profit d’un large poinçon.
Mieux encore : les batteries pourraient être dotées d’une plus haute capacité, mais pas toutes. Une publication partagée sur Baidu (le Google chinois) rapporte ainsi les chiffres suivants :
- 3 279 mAh pour l’iPhone 14 contre 3 227 mAh pour l’iPhone 13
- 3 200 mAh pour l’iPhone 14 Pro contre 3 095 mAh pour l’iPhone 13 Pro
- 4 323 mAh pour l’iPhone 14 Pro Max contre 4 352 mAh pour l’iPhone 13 Pro Max
eSIM
Pour finir, Mark Gurman évoque aussi le cas du format eSIM, qui pourrait être le seul et unique disponible sur certains modèles d’iPhone 14 dès cette année. Impossible de savoir lesquels et dans quels marchés cependant, mais en France il est clair que les consommateurs ne sont pas encore prêts à abandonner leurs puces physiques. En effet, le format eSIM demande un investissement supplémentaire chez la plupart des opérateurs actuels.
Et pour la date de sortie ? Ce serait le 16 septembre.
koala
5 septembre 2022 à 9 h 27 min
Bonjour, la fonctionnalité e-sim ne comprend aucun surcoût par rapport à une carte sim classique. 10 euros pour la carte sim peu importe son format
DoudouOnLine
5 septembre 2022 à 9 h 54 min
L’avantage de la SIM physique est de pouvoir la sortir facilement pour la mettre dans un autre téléphone.
wiwi
6 septembre 2022 à 10 h 41 min
Exactement
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 septembre 2022 à 21 h 15 min
Donc rien d’interessant
Julien
6 septembre 2022 à 22 h 48 min
Ça ne vaut pas le coup de passer du 13 au 14 mais quand on n’a pas d’iPhone, le 14 est celui qu’il faut pour se faire un petit plaisir de geek.