Un meilleur appareil photo pour l’iPhone 14 Pro ? Cela se précise
En plus d’un capteur principal de 48 mégapixels, l’iPhone 14 Pro pourrait également être équipé d’un meilleur ultra grand-angle.
A quelques jours du keynote du 7 septembre, durant lequel Apple présentera la série iPhone 14, les rumeurs au sujet de ces appareils sont de plus en plus nombreuses. Et parmi celles-ci, il y a de nouvelles informations sur l’appareil photo de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max, les deux modèles les plus chers, qui devraient concentrer les principales nouveautés.
Depuis un moment, de nombreuses sources ont indiqué que ces modèles Pro auront droit à un meilleur appareil photo. Et aujourd’hui, cela se précise. Dans un récent article, le site 9to5Mac relaie une publication de l’analyste Ming Chi Kuo indiquant que sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, l’ultra grand-angle devrait profiter d’un capteur plus large, qui devrait donc avoir des pixels plus larges.
Plus exactement, l’iPhone 14 Pro aurait un ultra grand-angle avec des pixels de 1,4 µm, contre 1 µm pour l’iPhone 13 Pro. Et cela, d’après 9to5Mac, devrait améliorer les photos de nuit ou dans les environnements sombres, puisque les pixels plus larges capturent plus de lumières et génèrent moins de bruits.
En revanche, le coût de ce capteur serait 70 % plus élevé par rapport à celui du capteur utilisé par l’iPhone 13 Pro.
Sinon, au niveau du capteur principal, Apple proposerait, pour la première fois, 48 mégapixels. Et en ce qui concerne le téléobjectif, la firme pourrait également nous réserver une bonne surprise.
D’autres rumeurs évoquent la communication par satellite ainsi que la recharge rapide
Parmi les récentes rumeurs sur la série iPhone 14, il y a également celle au sujet de la communication par satellite. Dans un billet de blog, Kuo a en effet indiqué qu’Apple avait déjà testé celle-ci sur l’iPhone 13. Et des tests du matériel auraient aussi été complétés sur l’iPhone 14.
Cependant, le déploiement de cette fonctionnalité dépendrait encore des opérateurs, avec lesquels Apple devrait trouver un accord sur le modèle économique. En tout cas, si Apple dévoile la communication par satellite sur ses prochains iPhone, cela permettrait d’envoyer des SMS d’urgence ou de faire des appels même lorsque l’iPhone est hors de portée des réseaux mobiles traditionnels.
Pour certains médias, le visuel utilisé par Apple sur l’invitation pour son keynote du 7 septembre (le logo de l’entreprise dessiné par des étoiles) pourrait être un indice. Cependant, ce visuel pourrait aussi être un teasing pour les performances de l’appareil photo.
Sinon, en ce qui concerne la recharge rapide, Apple a peut-être aussi une nouveauté à proposer. En effet, des sources indiquent que la série iPhone 14 pourrait bénéficier d’un système de recharge rapide à 30 W. Une évolution qui serait importante par rapport aux 20 W de l’iPhone 13, sachant que des concurrents d’Apple proposent déjà des systèmes de recharge rapide dépassant les 100 W.
Bite en bois
31 août 2022 à 12 h 45 min
• Nous sommes déjà à 30W 🙃 :
J’ai testé la recharge de mon « iPhone 13 Pro Max » sous iOS 15.6 (les résultats étaient les mêmes avec iOS 15 et les suivants) :
Avec le câble d’origine + chargeur du MacBook Pro 60W :
—> Mesuré au voltmètre et ampèremètre, il monte à 27,6W (9,2V à 3A) 😇.
D’autres ont testé et ont constaté les mêmes résultats.
* Le matériel utilisé pour les mesures est un matériel électronique de laboratoire et sa précision garantie est de 0,0001V et 0,0001A. La puissance maximale oscille entre 27,4W et 27,7W. Tests effectués batterie à 50%, 20%, 0%. La charge rapide se “coupe” aux alentours de 79-80%, la charge oscillant entre ~18W et ~27,7W, elle reste peu de temps à 18W, cela est dû évidemment à la chimie de la batterie, à sa température également.
La légende des 20W maxi à la vie dure. Achetez un chargeur de au strict minimum 27W-30W si vous souhaitez profitez de la recharge rapide. N’achetez que par multiples de 3 car l’iPhone ne fragmente pas; 30W c’est bien. Si vous avez un chargeur 20W et que vous êtes souvent pressé, prenez un 30W vous allez gagner bien du temps de charge. La charge rapide ne fonctionne pas au-dessus de 80% et même selon la température et état de votre batterie un peu avant, la charge rapide servant en réalité à faire monter votre iPhone de « à plat » à « bien chargé » en très peu de temps, l’avoir chargé à 100% n’est pas la priorité et la chimie des batteries empêche de toutes façons la charge rapide au-dessus d’un certain seuil, c’est physique c’est comme ça, il faut développer de nouvelles batteries 🤷🏻♂️.
Tout ce pâté est à lire ou à tartiner sur un morceau de baguette c’est au choix, c’est bon le pâté, y’en a un beau morceau là servez-vous 😁🤗.
Cui-cui 👋🏻
Noname64
31 août 2022 à 20 h 34 min
Merci pour ce petit retour de teste 🙏👍
Dj831
1 septembre 2022 à 10 h 03 min
Eh ben merci, car ça répond à une question que je me posais depuis longtemps (mais sans vraiment prendre le temps de chercher la réponse 😉) : comment peut-on délivrer 100W maxi avec d’aussi petits fils (USB-C), sachant que l’USB sort invariablement 5V, et que ça ferait donc 20A ? Or, à la lumière de votre réponse, l’USB ne se limite pas à 5V, mais peut monter à 20V (je viens de faire la recherche à l’instant). Donc 5A maxi, ce qui est cohérent.
Pour en revenir à l’iPhone 14 Pro, c’est surtout l’appareil photo qui en fait un produit intéressant, et le LiDAR. Mais si son prix est prohibitif, ce sera un 13 Pro au Black Friday 😉. Nécessité de changement uniquement à cause du LiDAR, pour de la modélisation 3D, car pour la photo, même si l’iPhone est un tueur, un Canon 80D est pas mal non plus. Mais est un peu plus gros 😁